Premier Patrouilleur
V.O. : First Ranger
Le titre de Premier Patrouilleur désigne l'officier de la Garde de Nuit commandant le corps des patrouilleurs. Comme tous les officiers de la Garde, il est nommé par le lord Commandant. Son titulaire actuel est Benjen Stark[1].
Sommaire
Histoire[modifier]
Les Annales du Centaure noir, écrit par septon Jorquen, recensent un membre de la maison Stane de Skagos qui fut nommé Premier Patrouilleur, mais il périt peu de temps après[2].
Benton Glover est le Premier Patrouilleur de la Garde de Nuit lors de la pérégrination royale de la reine Alysanne Targaryen dans le Nord en l'an 58[3].
Dans la saga[modifier]
Dans AGOT[modifier]
Benjen Stark disparaît au-delà du Mur. Lord Jeor Mormont se refuse à le considérer comme mort et à le remplacer[4]. Son intérim est assuré par ser Jaremy Rykker, sans pour autant recevoir le titre[5].
Dans ACOK[modifier]
Après la mort de ser Jaremy Rykker, Thoren Petibois revendique le commandement des patrouilleurs, ce que lui refuse lord Jeor Mormont[6], même s'il lui confie le commandement des patrouilleurs de l'expédition au-delà du Mur[7].
Dans ASOS[modifier]
Thoren Petibois est tué lors de la bataille du Poing des Premiers Hommes[8]. Ronnel Harclay le remplace au cours de la retraite jusqu'au manoir de Craster[9], mais il ne semble pas survivre à la mutinerie.
Dans ADWD[modifier]
Jack Bulwer devient Premier Patrouilleur[10], mais il est tué par le Chassieux au-delà du Mur[11].
Notes et références[modifier]
- ↑ A Game of Thrones, Chapitre 20, Jon.
- ↑ Les origines de la saga, Les Piernés de Skagos.
- ↑ Feu et Sang : Jaehaerys et Alysanne. Leurs triomphes et leurs tragédies.
- ↑ A Game of Thrones, Chapitre 42, Jon.
- ↑ A Game of Thrones, Chapitre 27, Jon.
- ↑ A Clash of Kings, Chapitre 07, Jon.
- ↑ Appendices ASOS.
- ↑ A Storm of Swords, Chapitre 19, Samwell.
- ↑ A Storm of Swords, Chapitre 34, Samwell.
- ↑ Appendices ADWD.
- ↑ A Dance with Dragons, Chapitre 32, Mélisandre.