Jarman Buckwell

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Jarman Buckwell
Identité
V.O. Jarman Buckwell[N 1]
Statut
Rang frère juré de la Garde de Nuit
Décès 300 ?[N 2]
Blasons
Jarman est un membre de la maison Buckwell Jarman fait partie de la Garde de Nuit

Jarman Buckwell est un officier patrouilleur de la Garde de Nuit à Châteaunoir. C'est un homme carré et flegmatique[1].

Dans ACOK[modifier]

Jarman Buckwell est le chef des éclaireurs lors de l’expédition de lord Jeor Mormont au-delà du Mur[1]. Après l'installation de la Garde sur le Poing des Premiers Hommes et l'arrivée longtemps attendue des renforts de Tour Ombreuse, Jarman Buckwell est désigné par lord Mormont (sur la proposition de Qhorin Mimain) pour commander un des trois petits groupes envoyés en reconnaissance dans les Crocgivre pour en apprendre plus sur les forces des sauvageons de Mance Rayder. Jarman et ses hommes doivent explorer la Chaussée du Géant[2][3].

Dans ASOS[modifier]

Jarman Buckwell et ses quatre hommes ne participent pas à la bataille du Poing des Premiers Hommes car ils ne sont pas encore rentrés de leur mission la nuit de l'attaque des Autres. Il semblerait qu'avec ses hommes, il ait suivi l'avancée de la colonne sauvageonne avant d'aller prévenir Châteaunoir de l'arrivée de celle-ci[4]. Puisqu'il ne participe pas à la défense du Mur contre le corps principal des sauvageons de Mance Rayder, il est probable qu'il ait suivi Bowen Marsh à la Bataille du pont des Crânes[N 2].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Il apparait toutefois sous le nom de Jarmen Buckwell dans les appendices ACOK et les appendices ASOS.
  2. 2,0 et 2,1 Il y est peut-être mort, car son nom n'apparait plus dans la liste des membres de la Garde de Nuit des appendices AFFC.

Références[modifier]