La Griffonnière

De La Garde de Nuit
Révision datée du 27 février 2018 à 01:43 par Babar des bois (discussion | contributions) (Page créée avec « '''V.O.''' : ''Griffin's Roost'' La Griffonnière<ref group=N>Traduit aussi par '''Perche-Griffon''' (cf. A Clash of Kings, Chapitre 66, Sansa).</ref><ref name="... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : Griffin's Roost

La Griffonnière[N 1][1] est le siège de la maison Connington, situé dans les terres de l'Orage[1].

Description

La Griffonnière est un château côtier situé sur une petite pointe au fond de la baie des Naufrageurs. La forteresse est perchée sur une masse rocheuse rouge sombre, entourée sur trois de ses côtés par la mer. Le seul moyen d’y accéder est d'emprunter une petite crête surnommée la Gorge du Griffon, facilement défendable par des archers et piquiers, exposée aux jets de pierres et d'huile bouillante venant de la Griffonnière.

La Griffonnière dans la saga

[modifier] Avant AGOT

Lord Jon Connington, sire de La Griffonnière, est nommé Main du Roi après que son prédécesseur, lord Owen Merryweather, a échoué à contenir la rébellion de Robert Baratheon[2]. Proche ami du prince Rhaegar Targaryen, il l'invite à La Griffonnière et lui présente son domaine avec fierté[3]. Vaincu par lord Eddard Stark et lord Hoster Tully lors de la bataille des Cloches à Pierremoûtier[4], lord Jon Connington est déchu de ses rangs et titres par le roi fou et contraint à l'exil. C'est son cousin ser Ronald Connington qui devient le Chevalier de La Griffonière, la maison ayant perdu son statut de maison noble[3].

[modifier] Dans ADWD

Lord Jon Connington, à la tête des forces de la Compagnie Dorée lance l'assaut sur La Griffonnière, son ancienne forteresse, et la reprend sans difficulté. Il se fait reconnaître de certains habitants des lieux qui lui jurent allégeance, et garde en otage les membres de sa famille qui se trouvent à la forteresse (Ronnet Connington, son neveu et actuel maître des lieux, ne faisant pas partie des captifs)[3].

Notes et références

Notes

  1. Traduit aussi par Perche-Griffon (cf. A Clash of Kings, Chapitre 66, Sansa).

Références