La Serre (Basilic) : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{Infobox |bordure =000000 |fond =FFFFFF |police =FFFFFF |bandeau =47ad68 |nom... »)
 
 
(3 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 8 : Ligne 8 :
 
  |nature                  = île
 
  |nature                  = île
 
  |legloc                  =  
 
  |legloc                  =  
  |localisation            =  
+
  |localisation            = [[Fichier:Loc La Serre (Basilic).jpg]]
 
  |blason                  =  
 
  |blason                  =  
 
}}
 
}}
  
[[La Serre]] est une île qui se trouve dans l'archipel des [[Îles du Basilic]], dans la [[Mer d’Été]], à proximité de [[Sothoryos]]<ref name="tloiaf,c3">[[Les cartes du monde connu]], Essos.</ref>. C'est une grande île en forme de griffe, qui se trouve au nord de l'île des Larmes<ref name="twoiaf,c8-3-3">[[Les origines de la saga]], Les îles du Basilic.</ref>. L'île est habitée, et sert notamment de repaire aux corsaires qui se servent des nombreuses grottes profondes de l'île pour s'y fortifier et pour garder les esclaves dont ils font le commerce<ref name="twoiaf,c8-3-3">[[Les origines de la saga]], Les îles du Basilic.</ref>.  
+
[[La Serre (Basilic)|La Serre]] est une île qui se trouve dans l'archipel des [[Îles du Basilic]], dans la [[Mer d’Été]], à proximité de [[Sothoryos]]<ref name="tloiaf,c3">[[Les cartes du monde connu]], Essos.</ref>. C'est une grande île en forme de griffe, qui se trouve au nord de l'île des Larmes<ref name="twoiaf,c8-3-3">[[Les origines de la saga]], Les îles du Basilic.</ref>. L'île est habitée, et sert notamment de repaire aux corsaires qui se servent des nombreuses grottes profondes de l'île pour s'y fortifier et pour garder les [[esclaves]] dont ils font le commerce<ref name="twoiaf,c8-3-3">[[Les origines de la saga]], Les îles du Basilic.</ref>. On trouve également sur cette île la [[plage du Troc]] où les corsaires font du commerce entre eux<ref name="twoiaf,c8-3-3">[[Les origines de la saga]], Les îles du Basilic.</ref>.
  
On trouve également sur cette île la plage du Troc où les corsaires font du commerce entre eux<ref name="twoiaf,c8-3-3">[[Les origines de la saga]], Les îles du Basilic.</ref>.
+
Vers -750, la Serre était le siège de rois pirates, tout comme [[Montagne Hurlante]] et l'[[île de la Hache]], à l'époque où la princesse [[Nymeria Martell|Nymeria]] entreprit [[Histoire_des_Sept_Couronnes#L'arrivée des Rhoynars (vers -750)|son exil]] depuis la [[Rhoyne]], et dériva jusqu'aux Îles du Basilic. les rois pirates du Basilic brûlèrent une quarantaine de navires et capturèrent des centaines de [[Rhoynars]] pour en faire des [[esclaves]], avant de leur proposer de s'établir sur l'[[île aux Crapauds]], ce qu'ils refusèrent<ref name="twoiaf,c2-8">[[Les origines de la saga]], Les dix mille navires.</ref>.  
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version actuelle datée du 11 juillet 2018 à 22:26

La Serre
Informations
V.O. Talon
Nature île
Localisation
Loc La Serre (Basilic).jpg

La Serre est une île qui se trouve dans l'archipel des Îles du Basilic, dans la Mer d’Été, à proximité de Sothoryos[1]. C'est une grande île en forme de griffe, qui se trouve au nord de l'île des Larmes[2]. L'île est habitée, et sert notamment de repaire aux corsaires qui se servent des nombreuses grottes profondes de l'île pour s'y fortifier et pour garder les esclaves dont ils font le commerce[2]. On trouve également sur cette île la plage du Troc où les corsaires font du commerce entre eux[2].

Vers -750, la Serre était le siège de rois pirates, tout comme Montagne Hurlante et l'île de la Hache, à l'époque où la princesse Nymeria entreprit son exil depuis la Rhoyne, et dériva jusqu'aux Îles du Basilic. les rois pirates du Basilic brûlèrent une quarantaine de navires et capturèrent des centaines de Rhoynars pour en faire des esclaves, avant de leur proposer de s'établir sur l'île aux Crapauds, ce qu'ils refusèrent[3].

Notes et références[modifier]

  1. Les cartes du monde connu, Essos.
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 Les origines de la saga, Les îles du Basilic.
  3. Les origines de la saga, Les dix mille navires.