Lothar Frey

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Lothar Frey
Identité
V.O. "Lame" Lothar Frey
Surnom le Boiteux
Apparence
Cheveux noirs
Poids rondouillard
Statut
Rang noble
Titre intendant des Jumeaux
Naissance vers 265
Famille
Père Walder Frey
Mère Alyssa Nerbosc
Épouse Leonella Lefford
Enfants Tysane Frey
Walda Frey
Emberlei Frey
Leana Frey
Blasons
Lothar fait partie de la maison Frey

Né vers l'an 265, Lothar Frey, dit Lothar le Boiteux, est le douzième fils de lord Walder Frey et l'aîné par sa quatrième épouse, lady Alyssa Nerbosc. Lothar est marié à lady Leonella Lefford avec laquelle il a eu quatre enfants, Tysane, Walda, Emberlei et Leana[1]. Son surnom de Lothar le Boiteux vient d'une de ses jambes qui est tordue de naissance. Flasque et corpulent, il a des yeux très rapprochés ; il porte une barbe en pointe et ses cheveux noirs lui tombent aux épaules[2]. Il est intelligent, rusé[3] et s'exprime bien[2][4]. Depuis l'an 287, son père en a fait son intendant[2]. Bien qu'il ne soit situé qu'assez loin dans la ligne de succession des Jumeaux[1], il n'en est pas moins considéré comme un prétendant dangereux[3].

Dans ASOS[modifier]

Accompagné de Walder Rivers et de quarante hommes d'armes montés, Lothar se rend à Vivesaigues pour la cérémonie funéraire de lord Hoster Tully mais surtout pour négocier le mariage du nouveau lord, Edmure Tully, avec Roslin Frey. A la demande du roi Robb Stark, ser Desmond Grell abandonne sa place à Lothar pour pousser l'embarcation funéraire de lord Hoster lors de la cérémonie. Au cours de la soirée qui s'ensuit, Lothar se montre affable. Il donne des nouvelles du sac de Winterfell, ses deux neveux, Petit et Grand Walder, ayant été recueillis à Fort-Terreur. Bien qu'étant plus amical que son demi-frère, Lothar se montre tout aussi ferme quant aux conditions du futur mariage de lord Edmure avec Roslin Frey[2].

Lothar et Walder Rivers accompagnent ensuite le roi Robb Stark et son armée aux Jumeaux. Lors de la longue chevauchée le long de la rive occidentale de la Verfurque, Lothar se montre jovial face à la morosité des Nordiens et de lord Edmure[5]. Aux portes des Jumeaux, Lothar se veut conciliant, l'accueil de Walder le Noir étant presque hostile. Ensuite, il se montre encore une fois charmeur avec lady Catelyn Stark qui cherche le mestre des Jumeaux pour s'enquérir de la vitalité et de la fécondité de sa future belle-sœur[4]. Cependant, Lothar est l'un des principaux organisateurs des Noces Pourpres avec lord Roose Bolton. En effet, sur les ordres de son père, Lothar a préparé dans les moindres détails le massacre du roi Robb et de ses bannerets. C'est notamment lui qui sabote les tentes pour qu'elles s'effondrent et qui place des arbalétriers dans la tribune des musiciens[6].

Dans la série télévisée[modifier]

Icone serieTV.png Lothar Frey est interprété par l'acteur Tom Brooke dans la série télévisée adaptée du Trône de fer.

Notes et références[modifier]