Montagne Hurlante : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 14 : Ligne 14 :
 
[[Montagne Hurlante]] est une île qui se trouve dans l'archipel des [[Îles du Basilic]], dans la [[Mer d’Été]], à proximité de [[Sothoryos]]<ref name="twoiaf,c2-8">[[Les origines de la saga]], Les dix mille navires.</ref>.  
 
[[Montagne Hurlante]] est une île qui se trouve dans l'archipel des [[Îles du Basilic]], dans la [[Mer d’Été]], à proximité de [[Sothoryos]]<ref name="twoiaf,c2-8">[[Les origines de la saga]], Les dix mille navires.</ref>.  
  
Montagne Hurlante fut le siège de rois pirates, comme les îles [[île de la Hache|de la Hache]] et de [[la Serre (Basilic)|la Serre]], notamment à l'époque où la princesse [[Nymeria Martell|Nymeria]] entreprit son exil depuis la [[Rhoyne]], et dériva jusqu'aux Îles du Basilic. les rois pirates du Basilic brûlèrent une quarantaine de navires et capturèrent des centaines de [[Rhoynars]] pour en faire des [[esclaves]], avant de leur proposer de s'établir sur l'[[île aux Crapauds]], ce qu'ils refusèrent<ref name="twoiaf,c2-8">[[Les origines de la saga]], Les dix mille navires.</ref>.  
+
Montagne Hurlante fut le siège de rois pirates, comme les îles [[île de la Hache|de la Hache]] et de [[la Serre (Basilic)|la Serre]], notamment à l'époque où la princesse [[Nymeria Martell|Nymeria]] entreprit [[Histoire_des_Sept_Couronnes#L'arrivée des Rhoynars (vers -750)|son exil]] depuis la [[Rhoyne]], et dériva jusqu'aux Îles du Basilic. les rois pirates du Basilic brûlèrent une quarantaine de navires et capturèrent des centaines de [[Rhoynars]] pour en faire des [[esclaves]], avant de leur proposer de s'établir sur l'[[île aux Crapauds]], ce qu'ils refusèrent<ref name="twoiaf,c2-8">[[Les origines de la saga]], Les dix mille navires.</ref>.  
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 11 juillet 2018 à 22:23

Montagne Hurlante
Informations
V.O. Howling Mountain
Nature île

Montagne Hurlante est une île qui se trouve dans l'archipel des Îles du Basilic, dans la Mer d’Été, à proximité de Sothoryos[1].

Montagne Hurlante fut le siège de rois pirates, comme les îles de la Hache et de la Serre, notamment à l'époque où la princesse Nymeria entreprit son exil depuis la Rhoyne, et dériva jusqu'aux Îles du Basilic. les rois pirates du Basilic brûlèrent une quarantaine de navires et capturèrent des centaines de Rhoynars pour en faire des esclaves, avant de leur proposer de s'établir sur l'île aux Crapauds, ce qu'ils refusèrent[1].

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 Les origines de la saga, Les dix mille navires.