Nouveaux Immaculés : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « '''V.O.''' : ''new Unsullied'' == Les nouveaux Immaculés dans la saga == === Dans ASOS === Les nouveaux Immaculés sont une force militaire constituée par l’aut... »)
 
(Dans ADWD)
Ligne 13 : Ligne 13 :
 
{{Voir article|Siège d'Astapor}}
 
{{Voir article|Siège d'Astapor}}
  
Les [[Astaporis]] sont affamés et désespérés. La [[Grâce|Grâce Verte]] d'[[Astapor]] prétend alors avoir eu une vision : Cleon le Grand libérant Astapor des [[Yunkaïis]]<ref name="adwd,c31">[[A Dance with Dragons, Chapitre 31, Daenerys]].</ref>. Les Astaporis lancent une sortie désespérée, massant les nouveaux Immaculés sous les murs de la ville, avec à leur tête, le cadavre de Cleon remonté du tombeau. Leur poussée est arrêtée par les [[Légions de Fer]] de la [[Nouvelle-Ghis]] et leurs flancs sont assaillis par les [[mercenaires]] de la [[Compagnie du Chat]] et des [[Erre-au-vent]]. Le mercenaire [[dothraki]] [[Caggo]] abat le cadavre de Cleon, ce qui fait perdre tout courage aux nouveaux Immaculés. Ils abandonnent piques et boucliers et retraitent, mais les portes ont été refermées derrière eux. Les alliés des Yunkaïis les massacrent, malgré leur jeune âge<ref name="adwd,c26">[[A Dance with Dragons, Chapitre 26, Les Erre-au-Vent]].</ref>.
+
Les [[Astaporis]] sont affamés et désespérés. La [[Grâce|Grâce Verte]] d'[[Astapor]] prétend alors avoir eu une vision : Cleon le Grand libérant Astapor des [[Yunkaïis]]<ref name="adwd,c31">[[A Dance with Dragons, Chapitre 31, Daenerys]].</ref>. Les Astaporis lancent une sortie désespérée, massant les nouveaux Immaculés sous les murs de la ville, avec à leur tête, le cadavre de Cleon remonté du tombeau. Leur poussée est arrêtée par les [[Légions de Fer]] de la [[Nouvelle-Ghis]] et leurs flancs sont assaillis par les [[mercenaires]] de la [[Compagnie du Chat]] et des [[Erre-au-Vent]]. Le mercenaire [[dothraki]] [[Caggo]] abat le cadavre de Cleon, ce qui fait perdre tout courage aux nouveaux Immaculés. Ils abandonnent piques et boucliers et retraitent, mais les portes ont été refermées derrière eux. Les alliés des Yunkaïis les massacrent, malgré leur jeune âge<ref name="adwd,c26">[[A Dance with Dragons, Chapitre 26, Les Erre-au-Vent]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 18 août 2022 à 17:35

V.O. : new Unsullied

Les nouveaux Immaculés dans la saga

Dans ASOS

Les nouveaux Immaculés sont une force militaire constituée par l’autoproclamé roi d'Astapor, Cleon. Contrairement aux Immaculés dont les rangs étaient constitués d'esclaves, les nouveaux Immaculés sont des fils de l'ancienne noblesse astaporie, enlevés à leur famille. Leur formation prendra des années[1]

Dans ADWD

Le roi Cleon d'Astapor dépêche son émissaire auprès de Daenerys Targaryen pour l'informer qu'il compte marcher avec ses nouveaux Immaculés contre Yunkaï. Il lui demande de le rejoindre, mais elle refuse, l'incitant à nourrir son peuple avant de l'emmener à la guerre[2]. Les nouveaux Immaculés et Cleon sont vaincus lors de la bataille des Cornes d'Hazzat[3]. Cleon meurt et la plupart des nouveaux Immaculés sont tués ; Astapor se retrouve assiégée par les forces yunkaïies et leurs alliés[4].

Icone loupe.png Voir article détaillé : Siège d'Astapor.

Les Astaporis sont affamés et désespérés. La Grâce Verte d'Astapor prétend alors avoir eu une vision : Cleon le Grand libérant Astapor des Yunkaïis[4]. Les Astaporis lancent une sortie désespérée, massant les nouveaux Immaculés sous les murs de la ville, avec à leur tête, le cadavre de Cleon remonté du tombeau. Leur poussée est arrêtée par les Légions de Fer de la Nouvelle-Ghis et leurs flancs sont assaillis par les mercenaires de la Compagnie du Chat et des Erre-au-Vent. Le mercenaire dothraki Caggo abat le cadavre de Cleon, ce qui fait perdre tout courage aux nouveaux Immaculés. Ils abandonnent piques et boucliers et retraitent, mais les portes ont été refermées derrière eux. Les alliés des Yunkaïis les massacrent, malgré leur jeune âge[5].

Notes et références