Maison Sarschamp

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Maison Sarschamp
Une bande blanche chargée d'une flèche verte sur champ vert.

Une bande blanche chargée d'une flèche verte sur champ vert[N 1][1].
Informations
V.O. House Sarsfield
Demeure Sarschamp
Devise "True to the Mark"[N 2].
Vassale de Maison Lannister

La maison Sarschamp[N 3] réside à Sarschamp. Son origine remonte aux règnes de Tyrion III et Gerold II, et trouve sa source dans les métissages provoqués par l'arrivée des Andals dans les terres de l'Ouest et les mariages qui s'ensuivirent entre les nouveaux venus et les anciennes lignées des Premiers Hommes[2].

Généalogie

Membres au début de la saga

Les Sarschamp dans la saga

Dans ACOK

Les armes des Sarschamp figurent parmi celles d'autres bannerets dans l'armée de lord Tywin Lannister à Harrenhal[5].

Dans AFFC

Des troupes de la maison Sarschamp font partie de l'armée de lord Randyll Tarly dépêchée à Viergétang par lord Tywin Lannister[6] et des troupes d'archers font partie de celle de ser Jaime Lannister se rendant à Vivesaigues pour en mener le siège[7].

Des hommes de la maison Sarschamp font partie du convoi funéraire escortant la dépouille de lord Tywin Lannister jusqu'à Castral Roc[1].

Notes et références

Notes

  1. Voir Références aux comics de super-héros.
  2. Cette devise est non canon, elle n'apparaît en effet ni dans les romans, ni dans les appendices, elle est issue de la correspondance épistolaire de George R. R. Martin avec ses fans. Elle pourrait se traduire par « Droit sur la cible »
  3. House Sarsfield en version originale, traduit par maison Sarschamp, où « sars » provient du latin sarius, qui signifie « sarclé », « défriché » (cf. sars sur wikipedia.org).

Références