Timett

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Timett
Image by Amok©

Identité
V.O. Timett
Surnom Timett fils de Timett
Apparence
Yeux borgne
Statut
Titre main rouge
Naissance vers 280
Famille
Père Timett
Blasons
Timett est au service de Tyrion Lannister

Né probablement vers l'an 280, Timett, fils de Timett, est un guerrier décharné et borgne de la tribu des Faces Brûlées des montagnes de la Lune du Val d'Arryn. A l’adolescence, lors d'un rite initiatique de son clan, il s’est fait sauter l'œil gauche avec la pointe incandescente de son poignard, ce qui lui a valu le titre de « main rouge ». De fait, il est craint par les membres de son clan, ainsi que par tous ceux qui voient dans ce geste la preuve de son caractère impitoyable[1]. Laconique et dur, il prise les jeux de hasard[2].

Dans AGOT

Timett rencontre Tyrion Lannister dans les montagnes de la Lune, et l’accompagne jusqu’au campement de lord Tywin Lannister. Il accepte alors de se battre pour les Lannister[1]. Il se bat alors avec les autres hommes des clans des montagnes de la Lune lors de la bataille de la Verfurque à laquelle il survit[3].

Dans ACOK

Avec Bronn, Timett sert de garde du corps à Tyrion lors de son arrivée au Donjon Rouge en tant que nouvelle Main du Roi[4]. Parcourant Port-Réal, il joue aux cartes dans la rue de l'Argent avec un tricheur qui tente de le flouer, mais le guerrier lui cloue la main à la table d'un coup de poignard avant de l'égorger à mains nues[5]. Avec Shagga, il escorte le Lutin lorsque celui-ci fait une irruption nocturne dans les appartements de mestre Pycelle[2].

Il se rend avec les hommes de son clan dans le Bois-du-Roi à la demande de Tyrion pour organiser des escarmouches contre les forces de lord Stannis Baratheon qui progressent vers Port-Réal[6].

Dans ASOS

Après la bataille de la Néra, au cours de laquelle ils ont pillé le camp de lord Stannis, Timett et ses Faces Brûlées s'en retournent chargés de butin dans leurs montagnes[7]. Par la suite, la tribu reprend ses razzias dans le Val d'Arryn avec une ardeur redoublée[8].

Dans la série télévisée

Icone serieTV.png Timett est interprété par l'acteur Tobias Winter dans la série télévisée adaptée du Trône de fer.

Notes et références