Lady Buckler : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{Infobox |pov = |bordure =000000 |fond =a8c1ff |police =FFF000 |bandeau... »)
 
 
(3 révisions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 29 : Ligne 29 :
 
}}
 
}}
  
Lady Buckler était une femme de la [[maison Buckler]] durant la [[régence d'Aegon III]]<ref name="fab,c21">[[Fire and Blood]] : Sous les régents – La guerre, la paix et les foires au bétail.</ref>.
+
[[Lady Buckler]]<ref group="N">Son prénom est inconnu.</ref> était une femme de la [[maison Buckler]] durant la [[régence d'Aegon III]]<ref name="fab,c21">[[Feu et Sang]] : Sous les régents – La guerre, la paix et les foires au bétail.</ref>.
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
En l'[[Chronologie#an 133|an 133]], un [[bal du Jour de la Jouvencelle|bal]] doit avoir lieu le [[Jour de la Jouvencelle]] pour permettre au [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Aegon III Targaryen]] de se choisir une seconde épouse. Quelque temps avant le jour du bal, Lady Buckler et ses deux filles se rendent à [[Port-Réal]] par voie de fleuve, mais leur bateau sombre et ses trois occupantes se noient dans les eaux de la [[Néra]]. Cet incident et d'autres agressions font naître des rumeurs autour d'une « malédiction du Jour de la Jouvencelle »<ref group=N>D'autres jouvencelles, prétendant se présenter au [[bal du Jour de la Jouvencelle]] dans l'espoir d'être choisie par le [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Aegon III Targaryen]], ont subi elles aussi des calomnies ou des agressions, qui ont pu conduire à leur mutilation ou à leur mort. L'[[archimestre]] [[Gyldayn]] laisse entendre que tous ces incidents pourraient être le fait de la [[Main du Roi]] [[Unwin Peake]], pour favoriser sa fille [[Myrielle Peake|Myrielle]] (cf. [[Fire and Blood]] : Sous les régents – La guerre, la paix et les foires au bétail).</ref><ref name="fab,c21">[[Fire and Blood]] : Sous les régents – La guerre, la paix et les foires au bétail.</ref>.
+
En l'[[Chronologie#an 133|an 133]], un [[bal du Jour de la Jouvencelle|bal]] doit avoir lieu le [[Jour de la Jouvencelle]] pour permettre au [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Aegon III Targaryen]] de se choisir une seconde épouse. Quelque temps avant le jour du bal, lady Buckler et ses deux filles se rendent à [[Port-Réal]] par voie fluviale, mais leur bateau sombre et ses trois occupantes se noient dans les eaux de la [[Néra]]. Cet incident et d'autres agressions font naître des rumeurs autour d'une « malédiction du Jour de la Jouvencelle »<ref group=N>D'autres jouvencelles, prétendant se présenter au [[bal du Jour de la Jouvencelle]] dans l'espoir d'être choisie par le [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Aegon III Targaryen]], ont subi elles aussi des calomnies ou des agressions, qui ont pu conduire à leur mutilation ou à leur mort. L'[[archimestre]] [[Gyldayn]] laisse entendre que tous ces incidents pourraient être le fait de la [[Main du Roi]] [[Unwin Peake]], pour favoriser sa fille [[Myrielle Peake|Myrielle]] (cf. [[Feu et Sang]] : Sous les régents – La guerre, la paix et les foires au bétail).</ref><ref name="fab,c21">[[Feu et Sang]] : Sous les régents – La guerre, la paix et les foires au bétail.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 45 : Ligne 45 :
  
 
[[category:Anonyme|Buckler]]
 
[[category:Anonyme|Buckler]]
[[category:maison Buckler]]
+
[[category:maison Buckler|Buckler]]
 +
[[category:Dame suzeraine]]
  
 
[[en:Lady Buckler]]
 
[[en:Lady Buckler]]
 +
[[es:Lady Buckler]]
 +
[[ru:Леди Баклер]]

Version actuelle datée du 20 avril 2024 à 10:23

Lady Buckler
Identité
V.O. Lady Buckler
Statut
Rang lady
Décès 133 (Néra)
Famille
Enfants deux filles
Blasons
Lady Buckler faisait partie de la maison Buckler

Lady Buckler[N 1] était une femme de la maison Buckler durant la régence d'Aegon III[1].

Histoire[modifier]

En l'an 133, un bal doit avoir lieu le Jour de la Jouvencelle pour permettre au roi Aegon III Targaryen de se choisir une seconde épouse. Quelque temps avant le jour du bal, lady Buckler et ses deux filles se rendent à Port-Réal par voie fluviale, mais leur bateau sombre et ses trois occupantes se noient dans les eaux de la Néra. Cet incident et d'autres agressions font naître des rumeurs autour d'une « malédiction du Jour de la Jouvencelle »[N 2][1].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Son prénom est inconnu.
  2. D'autres jouvencelles, prétendant se présenter au bal du Jour de la Jouvencelle dans l'espoir d'être choisie par le roi Aegon III Targaryen, ont subi elles aussi des calomnies ou des agressions, qui ont pu conduire à leur mutilation ou à leur mort. L'archimestre Gyldayn laisse entendre que tous ces incidents pourraient être le fait de la Main du Roi Unwin Peake, pour favoriser sa fille Myrielle (cf. Feu et Sang : Sous les régents – La guerre, la paix et les foires au bétail).

Références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Feu et Sang : Sous les régents – La guerre, la paix et les foires au bétail.