Priscella Verraz : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « '''V.O.''' : ''Priscella Hogg'' Née en l'an 122, Priscella Verraz était une femme de la maison Verraz au cours de la régence... »)
 
(Notes et références)
 
(4 révisions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Priscella Hogg''
 
'''V.O.''' : ''Priscella Hogg''
  
Née en l'[[Chronologie#an 122|an 122]], [[Priscella Verraz]] était une [[lady|femme]] de la [[maison Verraz]] au cours de la [[régence d'Aegon III]]. Elle était triste et simple d'esprit, petite, trapue et assez quelconque. Elle fut dame de compagnie de la [[reine des Sept Couronnes]] [[Daenaera Velaryon]] et s'éprit du [[prince]] [[Viserys II Targaryenn|Viserys Targaryen]], frère du [[roi des Sept Couronnes]] [[Aegon III Targaryen]]. Naïvement convaincue qu'il l'épouserait si son épouse [[Larra Rogare]] mourrait, elle se compromit dans les événements du [[siège secret]] de l'[[Chronologie#an 135|an 135]], où elle ne joua qu'un rôle mineur. L'année suivante, elle est jugée par la [[Main du Roi]] [[Torrhen Manderly]] et les [[régent|régents]] d'Aegon III. Elle innocente lady [[Clarice Osgris]] de toute participation au complot. Comme [[Lucinda Penrose]], elle est condamnée à avoir le nez coupé, à moins qu'elle rejoigne les rangs de la [[Foi]]<ref name="fab,c23">[[Fire and Blood]] : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.</ref>.
+
Née en l'[[Chronologie#an 122|an 122]], [[Priscella Verraz]] était une [[lady|femme]] de la [[maison Verraz]] au cours de la [[régence d'Aegon III]]. Elle était triste et simple d'esprit, petite, trapue et assez quelconque. Elle fut dame de compagnie de la [[reine des Sept Couronnes]] [[Daenaera Velaryon]] et s'éprit du [[prince]] [[Viserys II Targaryen|Viserys Targaryen]], frère du [[roi des Sept Couronnes]] [[Aegon III Targaryen]]. Naïvement convaincue qu'il l'épouserait si son épouse [[Larra Rogare]] mourrait, elle se compromit dans les événements du [[siège secret]] de l'[[Chronologie#an 135|an 135]], où elle ne joua qu'un rôle mineur. L'année suivante, elle fut jugée par la [[Main du Roi]] [[Torrhen Manderly]] et les [[régent|régents]] d'Aegon III. Elle innocenta lady [[Clarice Osgris]] de toute participation au complot. Comme [[Lucinda Penrose]], elle fut condamnée à avoir le nez coupé, à moins qu'elle ne rejoigne les rangs de la [[Foi]], ce qu'elle fit<ref name="fab,c23">[[Feu et Sang]] : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 9 : Ligne 9 :
 
  [[category:P]]
 
  [[category:P]]
 
  [[category:maison Verraz]]
 
  [[category:maison Verraz]]
 +
[[category:Femme noble]]
 +
[[category:Compagnes et dames d'atour de Daenera Velaryon]]
 +
[[category:Septa]]
  
 
[[en:Priscella Hogg]]
 
[[en:Priscella Hogg]]
 +
[[de:Priscella Schweyn]]
 +
[[es:Priscella Hogg]]

Version actuelle datée du 7 octobre 2024 à 12:04

V.O. : Priscella Hogg

Née en l'an 122, Priscella Verraz était une femme de la maison Verraz au cours de la régence d'Aegon III. Elle était triste et simple d'esprit, petite, trapue et assez quelconque. Elle fut dame de compagnie de la reine des Sept Couronnes Daenaera Velaryon et s'éprit du prince Viserys Targaryen, frère du roi des Sept Couronnes Aegon III Targaryen. Naïvement convaincue qu'il l'épouserait si son épouse Larra Rogare mourrait, elle se compromit dans les événements du siège secret de l'an 135, où elle ne joua qu'un rôle mineur. L'année suivante, elle fut jugée par la Main du Roi Torrhen Manderly et les régents d'Aegon III. Elle innocenta lady Clarice Osgris de toute participation au complot. Comme Lucinda Penrose, elle fut condamnée à avoir le nez coupé, à moins qu'elle ne rejoigne les rangs de la Foi, ce qu'elle fit[1].

Notes et références[modifier]

  1. Feu et Sang : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.