Clarice Osgris

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Clarice Osgris
Identité
V.O. Clarice Osgrey
Statut
Titres dame de compagnie de la reine
responsable de la maisonnée royale
Famille
Époux un mari
Blasons
Lady Clarice faisait partie de la maison Osgris Lady Clarice faisait partie de la maison Peake

Clarice Osgris[N 1] était une femme des maisons Peake et Osgris, tante de lord Unwin Peake, au cours de la régence d'Aegon III[N 2]. Veuve, elle fut nommée dame de compagnie de la reine des Sept Couronnes, dont elle dirigea la maisonnée[1].

D'après le Témoignage de Champignon, elle était l'amante du lord Confesseur George Graceford et avait le goût de l'assister dans ses séances de tortures des condamnés[2].

Histoire[modifier]

En l'an 133, lady Clarice est veuve. Son neveu, la Main du Roi Unwin Peake, la nomme à la tête de la maisonnée de la reine des Sept Couronnes Jaehaera Targaryen, où elle dirige les autres dames de compagnie et les serviteurs de la reine[1]. Après la mort mystérieuse de la jeune reine, lady Clarice conserve ses fonctions auprès de la nouvelle reine Daenaera Velaryon.

En l'an 136, elle est soupçonnée par les régents et la Main du Roi Torrhen Manderly d'avoir tenu un rôle dans les événements du siège secret de l'année précédente, d'autant qu'elle est liée à de nombreux comploteurs et que son implication permettrait également de mettre en cause son neveu, Unwin Peake. Toutefois, aucun des accusés ne la met en cause, et lorsqu'elles sont interrogées rudement par la Main, les trois dames de compagnie de la reine, convaincues de complicité dans ces événements (Cassandra Baratheon, Lucinda Penrose et Priscella Verraz), l'innocentent[2].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Parfois orthographié Clarisse Osgris en français.
  2. On ignore si lady Clarice était une femme de la maison Osgris, mariée à un oncle de lord Unwin Peake, ou si elle était une tante de lord Unwin, mariée à un Osgris.

Références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Fire and Blood : Sous les régents – La guerre, la paix et les foires au bétail.
  2. 2,0 et 2,1 Fire and Blood : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.