Harlan Tyrell : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « {{Infobox |pov = |bordure =000000 |fond =BDFFB2 |police =F5CD2C |bandeau... »)
 
Ligne 31 : Ligne 31 :
 
}}
 
}}
  
Lord '''Harlan Tyrell'''<ref group=N>Originellement dénommé Harlen Tyrell dans les [[Appendices AGOT]].</ref> était l'intendant du roi [[Mern IX Jardinier]]. Après la mort de ce dernier lors de la [[bataille du Champ de Feu]], [[Aegon le Conquérant]] fit d'Harlan Tyrell le [[Seigneur suzerain|suzerain]] du [[Bief]] en son nom, malgré les protestations de quelques illustres maisons du Bief se considérant plus apparentées aux [[Jardinier]] que ne l'étaient les [[Tyrell]]<ref name="twoiaf,c7-7-5">[[Les origines de la saga]], La maison Tyrell.</ref><ref group=N>La prudence dont fit preuve lord Harlan durant la [[Conquête]], se gardant de toute action contre les [[Targaryen]], explique en partie ce choix (cf. [[Game of Thrones - Le Trône de Fer, les origines de la saga]], la maison Tyrell).</ref>. C'est depuis ce jour que la [[maison Tyrell]] est la maison suzeraine du Bief<ref name="agot,app">[[Appendices AGOT]].</ref>. Il était doté de grandes capacités, mais son règne fut de courte durée, car il mourut en l'[[[Chronologie#An 5|an 5]] lors de la [[première guerre Dornienne]]. Son fils [[Theo Tyrell|Theo]] lui succéda<ref name="twoiaf,c7-7-5">[[Les origines de la saga]], La maison Tyrell.</ref>.  
+
Lord '''Harlan Tyrell'''<ref group=N>Originellement dénommé Harlen Tyrell dans les [[Appendices AGOT]].</ref> était l'intendant du roi [[Mern IX Jardinier]]. Après la mort de ce dernier lors de la [[bataille du Champ de Feu]], [[Aegon le Conquérant]] fit d'Harlan Tyrell le [[Seigneur suzerain|suzerain]] du [[Bief]] en son nom, malgré les protestations de quelques illustres maisons du Bief se considérant plus apparentées aux [[Jardinier]] que ne l'étaient les [[Tyrell]]<ref name="twoiaf,c7-7-5">[[Les origines de la saga]], La maison Tyrell.</ref><ref group=N>La prudence dont fit preuve lord Harlan durant la [[Conquête]], se gardant de toute action contre les [[Targaryen]], explique en partie ce choix (cf. [[Game of Thrones - Le Trône de Fer, les origines de la saga]], la maison Tyrell).</ref>. C'est depuis ce jour que la [[maison Tyrell]] est la maison suzeraine du Bief<ref name="agot,app">[[Appendices AGOT]].</ref>. Il était doté de grandes capacités, mais son règne fut de courte durée, car il mourut en l'[[Chronologie#An 5|an 5]] lors de la [[première guerre Dornienne]]. Son fils [[Theo Tyrell|Theo]] lui succéda<ref name="twoiaf,c7-7-5">[[Les origines de la saga]], La maison Tyrell.</ref>.  
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 7 février 2018 à 00:21

Harlan Tyrell
Identité
V.O. Harlan Tyrell
Statut
Rang Lord
Titres seigneur de la maison Tyrell
sire de Hautjardin
seigneur suzerain du Bief
gouverneur du Sud
Défenseur des Marches
Grand Maréchal du Bief
Décès 5 (Dorne)
Famille
Enfants Theo Tyrell
Blasons
Lord Harlan dirigeait la maison Tyrell
Sire de Hautjardin et Gouverneur du Sud
◄ aucun Theo Tyrell

Lord Harlan Tyrell[N 1] était l'intendant du roi Mern IX Jardinier. Après la mort de ce dernier lors de la bataille du Champ de Feu, Aegon le Conquérant fit d'Harlan Tyrell le suzerain du Bief en son nom, malgré les protestations de quelques illustres maisons du Bief se considérant plus apparentées aux Jardinier que ne l'étaient les Tyrell[1][N 2]. C'est depuis ce jour que la maison Tyrell est la maison suzeraine du Bief[2]. Il était doté de grandes capacités, mais son règne fut de courte durée, car il mourut en l'an 5 lors de la première guerre Dornienne. Son fils Theo lui succéda[1].

Notes et références

Notes

  1. Originellement dénommé Harlen Tyrell dans les Appendices AGOT.
  2. La prudence dont fit preuve lord Harlan durant la Conquête, se gardant de toute action contre les Targaryen, explique en partie ce choix (cf. Game of Thrones - Le Trône de Fer, les origines de la saga, la maison Tyrell).

Références

  1. 1,0 et 1,1 Les origines de la saga, La maison Tyrell.
  2. Appendices AGOT.