Bois-du-Roi : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (+ pt:)
 
(Une révision intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 8 : Ligne 8 :
 
  |nature                  = forêt
 
  |nature                  = forêt
 
  |legloc                  =  
 
  |legloc                  =  
  |localisation            =  
+
  |localisation            = [[Fichier:Loc-Bois du Roi.jpg]]
 
  |blason                  =  
 
  |blason                  =  
 
}}
 
}}
Ligne 52 : Ligne 52 :
 
[[es:Bosque Real]]
 
[[es:Bosque Real]]
 
[[it:Bosco del Re]]
 
[[it:Bosco del Re]]
 +
[[nl:Koningsbos]]
 +
[[pt:Mata de Rei]]
 
[[ru:Королевский лес]]
 
[[ru:Королевский лес]]
 
[[zh:御林]]
 
[[zh:御林]]

Version actuelle datée du 29 juillet 2020 à 03:32

Bois-du-Roi
Informations
V.O. Kingswood
Nature forêt
Localisation
Loc-Bois du Roi.jpg

Le Bois-du-Roi est une grande surface boisée au sud de Port-Réal et de la baie de la Néra. Avec Bois-la-Pluie, il est le dernier vestige d'une forêt primaire qui s'étendait du cap de l'Ire au cap Kraken[1]. Il est traversé par la Wend. Non loin du cœur de la forêt s'élève le château des Bronzes. La partie nord du bois sert de terrain de chasse réservé à la Couronne, mais on y trouve aussi de nombreuses communautés forestières[2].

Histoire[modifier]

En l'an 174, près du quart du Bois-du-Roi part en fumée suite à l'extravagante tentative d'Aegon IV Targaryen d'envahir Dorne à l'aide de dragons de fer et de bois et crachant du feu grégeois[3].

Vers la fin du règne d'Aerys II Targaryen, cette région fut pendant un temps le domaine de la célèbre Fraternité Bois-du-Roi, une bande de hors-la-loi qui nécessita l'intervention de nombreux chevaliers avant d'être dissoute en l'an 281.

Icone loupe.png Voir article détaillé : Fraternité Bois-du-Roi.

Le Bois-du-Roi dans la saga[modifier]

Dans AGOT[modifier]

Le roi Robert Baratheon part chasser avec sa cour dans le Bois-du-Roi. Le gibier chassé est d'abord un cerf blanc, animal rarissime et réputé merveilleux[4]. Mais des loups sont les premiers à le dévorer, et la chasse royale doit se rabattre sur un sanglier gigantesque[5]. C'est en le pourchassant que le roi est gravement blessé, éventré par la bête qu'il venait de poignarder[6].

Dans ACOK[modifier]

Tyrion Lannister, Main du Roi, autorise la chasse dans le Bois-du-Roi pour tenter d'améliorer le ravitaillement de Port-Réal, submergée par les réfugiés fuyant le Conflans en guerre[7].

Lorsque l'armée du roi Stannis Baratheon approche de Port-Réal, Tyrion tente de la retarder et de la démoraliser en envoyant ses guerriers des clans des montagnes de la Lune y mener des actions de guérilla contre elle[8]. Pour les déloger, Stannis fait allumer des incendies, auxquels ses adversaires répliquent par d'autres feux, destinés à détruire les pâturages. Son armée s'installe à la lisière nord du bois, qui fait face à Port-Réal de l'autre côté de la Néra, d'où elle échange des volées de flèches avec les galères de la flotte du roi Joffrey[9].

Icone loupe.png Voir article détaillé : bataille de la Néra.

Dans ASOS[modifier]

La bataille de la Néra laisse le Bois-du-Roi à l'état de désert de cendres, du moins dans sa patrie la plus proche de Port-Réal. Mais la situation y est suffisamment calme pour que les nobles dames de la cour puissent y chasser au vol[10].

Notes et références[modifier]