Johanna Swann : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Histoire)
 
(5 révisions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 30 : Ligne 30 :
 
}}
 
}}
  
Lady '''Johanna Swann'''<ref name="trp">''[[Le Prince vaurien]]''.</ref> était la nièce de lord [[Swann]] sous le règne de [[Viserys I Targaryen]].
+
[[Johanna Swann]], dite [[Johanna Swann|le Cygne noir]], était la nièce de lord [[maison Swann|Swann]] sous le règne de [[Viserys I Targaryen|Viserys I<sup>er</sup> Targaryen]]. Elle fut capturée à quinze ans par les [[Lysiens]] et devint une célèbre [[courtisane]] qui régna pendant un temps sur [[Lys]] en tout, sauf en titre<ref name="fab,c12">[[Feu et Sang]] : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.</ref>.
  
À la fin du premier siècle après la [[Conquête]], le [[Royaume des Trois Filles]] (et notamment les [[Lysiens]]) extorquait aux navires passant les [[Degrés de Pierre]] des jeunes filles et des jeunes garçons pour leur servir d'[[esclaves]] sexuels. Lady Johanna fut ainsi vendue à l'âge de quinze ans, son oncle ayant refusé de payer le péage demandé<ref name="trp"/>.
+
== Histoire ==
  
Elle devint une célèbre [[courtisane]] à [[Lys]], connue sous le nom du Cygne noir et fut à l'origine des querelles internes qui précipitèrent la chute de la [[Triarchie]], suite au meurtre d'un amiral [[lysien]] par un de ses prétendants. Elle finira par diriger la [[Lys|cité libre]], du moins à titre officieux<ref name="trp"/><ref name="twoiaf,c8-2-4">[[Les origines de la saga]], Les Filles Querelleuses : Myr, Lys et Tyrosh.</ref>.  
+
Au début du règne de [[Viserys I Targaryen|Viserys I<sup>er</sup> Targaryen]], Johanna Swann est capturée dans les [[Degrés de Pierre]] par les marins de la [[Triarchie]]. Son oncle refusant de payer sa rançon, le capitaine [[lysien]] qui l'a capturée l'envoie à [[Lys]], pour qu'elle serve comme [[esclave]] dans les [[maison de plaisirs|maisons de plaisirs]].
 +
 
 +
Au fil des années, elle devient une célèbre [[courtisane]], connue sous le nom du Cygne noir. Grâce à ses talents, elle parvient à régner sur Lys en tout sauf en titre<ref name="fab,c12">[[Feu et Sang]] : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.</ref>. Elle est notamment courtisée par l'amiral [[Sharako Lohar]], responsable de la débâcle de la Triarchie lors de la [[bataille du Gosier]] de l'[[chronologie#an 130|an 130]]. Vers la fin de l'[[chronologie#an 131|an 131]], Sharako est assassiné par un de ses rivaux pour les faveurs de Johanna. Le meurtre, considéré comme politique, provoque la ruine de l'alliance de la Triarchie et conduit à la [[guerre des Filles]]<ref name="fab,c20">[[Feu et Sang]] : Sous les régents – La Main encagoulée.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 46 : Ligne 48 :
  
 
[[en:Johanna Swann]]
 
[[en:Johanna Swann]]
 +
[[de:Johanna Swann]]
 
[[es:Johanna Swann]]
 
[[es:Johanna Swann]]
[[de:Johanna Swann]]
 
 
[[ru:Джоханна Сванн]]
 
[[ru:Джоханна Сванн]]
 +
[[zh:乔安娜·史文]]

Version actuelle datée du 23 novembre 2020 à 19:26

Johanna Swann
Identité
V.O. Johanna Swann
Black Swan
Surnom le Cygne noir
Statut
Rang noble
Titre courtisane
Blasons
Johanna faisait partie de la maison Swann

Johanna Swann, dite le Cygne noir, était la nièce de lord Swann sous le règne de Viserys Ier Targaryen. Elle fut capturée à quinze ans par les Lysiens et devint une célèbre courtisane qui régna pendant un temps sur Lys en tout, sauf en titre[1].

Histoire[modifier]

Au début du règne de Viserys Ier Targaryen, Johanna Swann est capturée dans les Degrés de Pierre par les marins de la Triarchie. Son oncle refusant de payer sa rançon, le capitaine lysien qui l'a capturée l'envoie à Lys, pour qu'elle serve comme esclave dans les maisons de plaisirs.

Au fil des années, elle devient une célèbre courtisane, connue sous le nom du Cygne noir. Grâce à ses talents, elle parvient à régner sur Lys en tout sauf en titre[1]. Elle est notamment courtisée par l'amiral Sharako Lohar, responsable de la débâcle de la Triarchie lors de la bataille du Gosier de l'an 130. Vers la fin de l'an 131, Sharako est assassiné par un de ses rivaux pour les faveurs de Johanna. Le meurtre, considéré comme politique, provoque la ruine de l'alliance de la Triarchie et conduit à la guerre des Filles[2].

Notes et références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Feu et Sang : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.
  2. Feu et Sang : Sous les régents – La Main encagoulée.