Serpent de Mer : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Histoire)
 
(6 révisions intermédiaires par 5 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Sea Snake''
 
'''V.O.''' : ''Sea Snake''
  
Le ''[[Serpent de Mer]]'' était le navire sur lequel [[Corlys Velaryon]] fit ses neuf fameux voyages autour du monde connu et au-delà<ref name="twoiaf,c4-4">[[Les origines de la saga]], Jaehaerys I.</ref>, et qui lui valut son surnom. Il atteint ainsi [[Leng]]<ref name="twoiaf,c4-4"/><ref name="twoiaf,c8-4-3">[[Les origines de la saga]], Leng.</ref> et [[Yi Ti]]<ref name="twoiaf,c4-4"/><ref name="twoiaf,c8-4-1">[[Les origines de la saga]], Yi Ti.</ref><ref name="fab,c12">[[Fire and Blood]] : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.</ref>.  
+
Le ''[[Serpent de Mer]]'' était le navire sur lequel [[Corlys Velaryon]] fit ses fameux [[Voyages de Corlys Velaryon|neuf voyages]] autour du monde connu et au-delà<ref name="twoiaf,c4-4">[[Les origines de la saga]], Jaehaerys I.</ref>, et qui lui valut son surnom. Il atteint ainsi [[Leng]]<ref name="twoiaf,c4-4"/><ref name="twoiaf,c8-4-3">[[Les origines de la saga]], Leng.</ref> et [[Yi Ti]]<ref name="twoiaf,c4-4"/><ref name="twoiaf,c8-4-1">[[Les origines de la saga]], Yi Ti.</ref><ref name="fab,c12">[[Feu et Sang]] : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.</ref>.  
  
 
== Histoire==
 
== Histoire==
  
Le ''Serpent de Mer'' est conçu et construit par Corlys Velaryon. C'est le premier navire à dépasser [[Qarth]], à franchir les [[Portes de Jade]], à atteindre [[Yi Ti]] et [[Leng]]. Il en revient avec une cargaison de soieries et d’épices qui permet de doubler la fortune de la [[maison Velaryon]]. A son second voyage, il pousse encore jusqu'à [[Asshaï-lès-l’Ombre]]. Pour son troisième voyage, il passe par la [[mer Grelotte]], et pour la première fois<ref name="fab,c12">[[Fire and Blood]] : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.</ref>, un [[Ouestrien]] atteint les [[Mille-Îles]]<ref name="twoiaf,c8-3-8">[[Les origines de la saga]], À l'est d'Ib.</ref>, puis [[N'ghai]] puis [[Mossovy]].
+
Le ''Serpent de Mer'' est conçu, construit et dirigé par [[Corlys Velaryon]]. C'est le premier navire [[ouestrien]] à dépasser [[Qarth]], à franchir les [[Portes de Jade]], à atteindre [[Yi Ti]] et [[Leng]]. Il en revient avec une cargaison de soieries et d’épices qui permet de doubler la fortune de la [[maison Velaryon]]. À son deuxième voyage, il pousse encore jusqu'à [[Asshaï-lès-l’Ombre]]<ref name="fab,c12">[[Feu et Sang]] : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.</ref>, où, d'après les récits, son capitaine aurait perdu son amour et la moitié de son équipage. Toutefois, il y aurait également découvert un vieux vaisseau abîmé, qu'il identifia comme le ''[[Coureur de Soleil]]'' d'[[Alys Montcouchant]]<ref name="fab,c11">[[Feu et Sang]] : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur.</ref>.
  
Corlys Velaryon réalise six autres voyages. Lors du dernier, il revint à Qarth chargé d'or, qui lui permet d'acheter vingt vaisseaux et de les remplir de safran, de poivre, de muscade, d’éléphants et de soie. Même si seuls quatorze navires de cette flotte arrive à [[Lamarck]], la cargaison permet à la maison Velaryon de devenir la plus riche des [[Sept Couronnes]].
+
Pour son troisième voyage, Corlys Velaryon passe par la [[mer Grelotte]], et pour la première fois<ref name="fab,c12">[[Feu et Sang]] : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.</ref>, un [[Ouestrien]] atteint les [[Mille-Îles]]<ref name="twoiaf,c8-3-8">[[Les origines de la saga]], À l'est d'Ib.</ref>, puis [[N'ghai]] puis [[Mossovy]].
  
En l'[[Chronologie#an 113|an 113]], c'est à bord du ''Serpent de Mer'' que [[Rhaenyra Targaryen]] se rend à [[Peyredragon]] pour prendre possession du château ancestral de sa [[maison Targaryen|famille]]<ref name="fab,c12">[[Fire and Blood]] : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.</ref>.
+
Corlys Velaryon réalise six autres voyages. Lors du dernier, il revint à Qarth chargé d'or, qui lui permet d'acheter vingt vaisseaux et de les remplir de safran, de poivre, de muscade, d’[[Éléphant (animal)|éléphants]] et de soie. Même si seuls quatorze navires de cette flotte arrivent à [[Lamarck]], la cargaison permet à la maison Velaryon de devenir la plus riche des [[Sept Couronnes]]<ref name="fab,c12">[[Feu et Sang]] : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.</ref>.
  
En l'[[Chronologie#an 132|an 132]], le vieux ''Serpent de Mer'' est remis à flot pour participer aux [[funérailles]] de lord Corlys Velaryon au large de Peyredragon, où le navire est coulé avec le corps de lord Corlys à son bord<ref name="fab,c20">[[Fire and Blood]] : Sous les régents – La Main encagoulée.</ref>.
+
En l'[[Chronologie#an 90|an 90]], les neuf voyages de lord Corlys ont déjà été effectués<ref name="fab,c11">[[Feu et Sang]] : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur.</ref>.
 +
 
 +
En l'[[Chronologie#an 113|an 113]], c'est à bord du ''Serpent de Mer'' que [[Rhaenyra Targaryen]] se rend à [[Peyredragon]] pour prendre possession du château ancestral de sa [[maison Targaryen|famille]]<ref name="fab,c12">[[Feu et Sang]] : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.</ref>.
 +
 
 +
En l'[[Chronologie#an 132|an 132]], le vieux ''Serpent de Mer'' est remis à flot pour les [[funérailles]] de lord Corlys Velaryon au large de Peyredragon, où le navire est coulé avec le corps de lord Corlys à son bord<ref name="fab,c20">[[Feu et Sang]] : Sous les régents – La Main encagoulée.</ref>.
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Version actuelle datée du 15 mai 2022 à 09:30

V.O. : Sea Snake

Le Serpent de Mer était le navire sur lequel Corlys Velaryon fit ses fameux neuf voyages autour du monde connu et au-delà[1], et qui lui valut son surnom. Il atteint ainsi Leng[1][2] et Yi Ti[1][3][4].

Histoire[modifier]

Le Serpent de Mer est conçu, construit et dirigé par Corlys Velaryon. C'est le premier navire ouestrien à dépasser Qarth, à franchir les Portes de Jade, à atteindre Yi Ti et Leng. Il en revient avec une cargaison de soieries et d’épices qui permet de doubler la fortune de la maison Velaryon. À son deuxième voyage, il pousse encore jusqu'à Asshaï-lès-l’Ombre[4], où, d'après les récits, son capitaine aurait perdu son amour et la moitié de son équipage. Toutefois, il y aurait également découvert un vieux vaisseau abîmé, qu'il identifia comme le Coureur de Soleil d'Alys Montcouchant[5].

Pour son troisième voyage, Corlys Velaryon passe par la mer Grelotte, et pour la première fois[4], un Ouestrien atteint les Mille-Îles[6], puis N'ghai puis Mossovy.

Corlys Velaryon réalise six autres voyages. Lors du dernier, il revint à Qarth chargé d'or, qui lui permet d'acheter vingt vaisseaux et de les remplir de safran, de poivre, de muscade, d’éléphants et de soie. Même si seuls quatorze navires de cette flotte arrivent à Lamarck, la cargaison permet à la maison Velaryon de devenir la plus riche des Sept Couronnes[4].

En l'an 90, les neuf voyages de lord Corlys ont déjà été effectués[5].

En l'an 113, c'est à bord du Serpent de Mer que Rhaenyra Targaryen se rend à Peyredragon pour prendre possession du château ancestral de sa famille[4].

En l'an 132, le vieux Serpent de Mer est remis à flot pour les funérailles de lord Corlys Velaryon au large de Peyredragon, où le navire est coulé avec le corps de lord Corlys à son bord[7].

Voir aussi[modifier]

Notes et références[modifier]

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Les origines de la saga, Jaehaerys I.
  2. Les origines de la saga, Leng.
  3. Les origines de la saga, Yi Ti.
  4. 4,0, 4,1, 4,2, 4,3 et 4,4 Feu et Sang : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.
  5. 5,0 et 5,1 Feu et Sang : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur.
  6. Les origines de la saga, À l'est d'Ib.
  7. Feu et Sang : Sous les régents – La Main encagoulée.