Myles Petibois : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Histoire)
Ligne 23 : Ligne 23 :
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
Lord Myles Petibois participe à de nombreuses batailles, parmi lesquelles la traque du rebelle [[Harren le Rouge]], la [[bataille de Pont-de-Pierre]] contre [[Wat le Fendeur]] et la [[Bataille sous l'Œildieu]] aux côtés du [[prince]] [[Aegon Targaryen (fils d'Aenys I)|Aegon le Sans-Couronne]]<ref name="fab,c9">[[Fire and Blood]] : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys I<sup>er</sup>.</ref>.
+
Lord Myles Petibois participe à de nombreuses batailles, parmi lesquelles la traque du rebelle [[Harren le Rouge]], la [[bataille du Pont-de-Pierre]] contre [[Wat le Fendeur]] et la [[Bataille sous l'Œildieu]] aux côtés du [[prince]] [[Aegon Targaryen (fils d'Aenys I)|Aegon le Sans-Couronne]]<ref name="fab,c9">[[Fire and Blood]] : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys I<sup>er</sup>.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 25 janvier 2019 à 20:25

Myles Petibois
Identité
V.O. Myles Smallwood
Statut
Rang lord
Titres seigneur de la maison Petibois
sire de la Glandée
Main du roi (54 à 57)
Blasons
Lord Myles dirigeait la maison Petibois
Main du Roi
Daemon Velaryon septon Barth

Lord Myles Petibois était un membre de la maison Petibois reconnu pour sa grande bravoure. Il fut nommé Main du Roi Jaehaerys Ier[1], et reste dans les mémoires comme l'une des pires Mains ayant jamais exercée[2].

Histoire

Lord Myles Petibois participe à de nombreuses batailles, parmi lesquelles la traque du rebelle Harren le Rouge, la bataille du Pont-de-Pierre contre Wat le Fendeur et la Bataille sous l'Œildieu aux côtés du prince Aegon le Sans-Couronne[3].

Notes et références

  1. Fire and Blood : L'année des Trois Épouses. 49 apC.
  2. A Storm of Swords, Chapitre 55, Davos.
  3. Fire and Blood : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys Ier.