Betharios (prêtre rouge) : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Relecture)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
 
 
{{Infojeuxvideo|Game of Thrones: The Role Playing Game|Game of Thrones}}
 
{{Infojeuxvideo|Game of Thrones: The Role Playing Game|Game of Thrones}}
  
'''Maître Betharios''' <ref group=N>Betharios n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo [[Game of Thrones: The Role Playing Game|''Game of Thrones'']].</ref> est un [[prêtre rouge]] de [[R’hllor]] du Temple de la Lumière à [[Braavos]]. Il y est le supérieur d’[[Alester Sarwyck]]. Il a la capacité de pouvoir communiquer à distance avec ce dernier par les flammes <ref name="gotjv,c2">[[Game of Thrones: The Role Playing Game#Chapitre 2 : Alester - Pour tous les jours passés|Game of Thrones : Le jeu vidéo - Chapitre 2 : Alester - Pour tous les jours passés]].</ref>.
+
Maître [[Betharios (prêtre rouge)|Betharios]]<ref group=N>Betharios n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo [[Game of Thrones: The Role Playing Game|''Game of Thrones'']].</ref> est un [[prêtre rouge]] de [[R’hllor]] du Temple de la Lumière à [[Braavos]]. Il y est le supérieur d’[[Alester Sarwyck]]. Il a la capacité de pouvoir communiquer à distance avec ce dernier par les flammes<ref name="gotjv,c2">[[Game of Thrones: The Role Playing Game#Chapitre 2 : Alester - Pour tous les jours passés|Game of Thrones : Le jeu vidéo - Chapitre 2 : Alester - Pour tous les jours passés]].</ref>.
  
==Dans Game of Thrones : le Jeu-Vidéo==
+
==Dans Game of Thrones : le jeu vidéo==
  
Lorsqu’Alester retourne dans son fief d’origine de [[Puysaigues]], à [[Westeros]], pour assister au funérailles de son père, il informe son supérieur de son intention de rester et de devenir le Seigneur de la [[Maison Sarwyck]]. Maître Betharios est dans un premier temps inquiet qu’Alester souhaite quitter le clergé de R’hllor, mais ce dernier le rassure : il profitera de son titre de Lord pour propager la Religion du Dieu Rouge dans les [[Sept Couronnes]] <ref name="gotjv,c2">[[Game of Thrones: The Role Playing Game#Chapitre 2 : Alester - Pour tous les jours passés|Game of Thrones : Le jeu vidéo - Chapitre 2 : Alester - Pour tous les jours passés]].</ref>.
+
Avant de retourner dans son fief d’origine de [[Puysaigues]], à [[Westeros]], pour assister aux funérailles de son [[Raynald Sarwyck|père]], [[Alester Sarwyck]] informe son supérieur de son intention d'y demeurer et de devenir le seigneur de la [[maison Sarwyck]]. Maître Betharios est d'abord inquiet qu’Alester souhaite quitter le clergé de [[R’hllor]], mais ce dernier le rassure : il profitera de son titre de [[lord]] pour propager la religion du Dieu Rouge dans les [[Sept Couronnes]]<ref name="gotjv,c2">[[Game of Thrones: The Role Playing Game#Chapitre 2 : Alester - Pour tous les jours passés|Game of Thrones : Le jeu vidéo - Chapitre 2 : Alester - Pour tous les jours passés]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 20 janvier 2020 à 16:44

Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones. Les informations contenues dans le jeu ayant été approuvées par l'auteur mais non écrites par lui, elles sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la saga. Jeuvideo.png

Maître Betharios[N 1] est un prêtre rouge de R’hllor du Temple de la Lumière à Braavos. Il y est le supérieur d’Alester Sarwyck. Il a la capacité de pouvoir communiquer à distance avec ce dernier par les flammes[1].

Dans Game of Thrones : le jeu vidéo

Avant de retourner dans son fief d’origine de Puysaigues, à Westeros, pour assister aux funérailles de son père, Alester Sarwyck informe son supérieur de son intention d'y demeurer et de devenir le seigneur de la maison Sarwyck. Maître Betharios est d'abord inquiet qu’Alester souhaite quitter le clergé de R’hllor, mais ce dernier le rassure : il profitera de son titre de lord pour propager la religion du Dieu Rouge dans les Sept Couronnes[1].

Notes et références

Notes

  1. Betharios n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones.

Références