Maron Martell : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (changer Myriah en Mariah)
Ligne 28 : Ligne 28 :
 
}}
 
}}
  
Le prince [[Maron Martell]] était le dirigeant de [[Dorne]] à l'époque du roi [[Daeron II Targaryen]]. Les mariages de Daeron à [[Myriah Martell]], la sœur de Maron, et près de trente ans plus tard de Maron à [[Daenerys Targaryen (Martell)|Daenerys]], la sœur de Daeron, unirent les deux maisons et firent entrer Dorne dans le royaume des [[Targaryen]], unifiant ainsi définitivement toutes les [[Sept Couronnes]]. Il a fait construire les [[Jardins Aquatiques]] en l'honneur de son épouse [[targaryenne]]<ref name="affc,c14">[[A Feast for Crows, Chapitre 14, Le Chevalier souillé]].</ref>.
+
Le prince [[Maron Martell]] était le dirigeant de [[Dorne]] à l'époque du roi [[Daeron II Targaryen]]. Les mariages de Daeron à [[Mariah Martell]], la sœur de Maron, et près de trente ans plus tard de Maron à [[Daenerys Targaryen (Martell)|Daenerys]], la sœur de Daeron, unirent les deux maisons et firent entrer Dorne dans le royaume des [[Targaryen]], unifiant ainsi définitivement toutes les [[Sept Couronnes]]. Il a fait construire les [[Jardins Aquatiques]] en l'honneur de son épouse [[targaryenne]]<ref name="affc,c14">[[A Feast for Crows, Chapitre 14, Le Chevalier souillé]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 16 avril 2018 à 20:35

Maron Martell
Identité
V.O. Maron Martell
Statut
Rang Prince
Titre Seigneur suzerain de Dorne
Prince de Dorne
Famille
Épouse Daenerys Targaryen
Enfants Au moins un fils
Blasons
Maron fait partie de la maison Martell

Le prince Maron Martell était le dirigeant de Dorne à l'époque du roi Daeron II Targaryen. Les mariages de Daeron à Mariah Martell, la sœur de Maron, et près de trente ans plus tard de Maron à Daenerys, la sœur de Daeron, unirent les deux maisons et firent entrer Dorne dans le royaume des Targaryen, unifiant ainsi définitivement toutes les Sept Couronnes. Il a fait construire les Jardins Aquatiques en l'honneur de son épouse targaryenne[1].

Notes et références