Harrion Karstark : Différence entre versions
(upload_bot_webarchive) |
(Aucune différence)
|
Version du 21 janvier 2018 à 17:01
|
Harrion Karstark, surnommé Harry[1], est le fils aîné et l'héritier de lord Rickard Karstark. Tout comme son père[2], il est barbu et arbore une mine farouche[3].
Dans AGOT
Lorsque lord Rickard Karstark se prépare à rallier le ban du Nord convoqué à Winterfell par Robb Stark, Alys, sa fille, le supplie de désigner un de ses frères comme gouverneur de Karhold, mais ceux-ci refusent, préférant suivre leur père[1]. Lord Rickard désigne alors son oncle Arnolf[4]. Avec ses frères, Harrion Karstark accompagne donc son père à Winterfell[2].
Lorsque Robb scinde son armée en deux aux Jumeaux[5], Harrion prend la tête des piquiers qui partent sous les ordres de lord Bolton, pendant que son père et ses frères cadets suivent Robb avec la cavalerie. À la bataille de la Verfurque, ses piquiers sont placés à l'aile droite, contre la rivière et face aux troupes de ser Gregor Clegane et aux hommes des clans de Tyrion Lannister. Les combats y sont furieux, le mur de boucliers Karstark finissant par céder face à la furie de leurs adversaires, et Harrion est fait prisonnier[6] par un chevalier errant[3].
Dans ACOK
Harrion Karstark est retenu prisonnier à Harrenhal où il jouit d'une certaine liberté de mouvement en échange de son serment de ne pas chercher à s'évader[3]. Lors des pourparlers de paix avec le roi Robb Stark, Tyrion Lannister propose de l'échanger, ainsi que ser Wylis Manderly, avec ser Jaime, prisonnier à Vivesaigues[7].
Cependant, Harrion est délivré lors de la prise de la forteresse par lord Roose Bolton. Il prend ensuite la tête des hommes de Karhold que lui confie lord Bolton et, sur les ordres de ce dernier, part avec Robett Glover et ser Helman Tallhart[8] vers Sombreval[9].
Dans ASOS
Harrion Karstark est fait prisonnier après la défaite à Sombreval et il semblerait qu'il soit retenu prisonnier à Viergétang par lord Randyll Tarly[10].
Dans ADWD
Arnolf Karstark tente de faire exécuter Harrion par ses geôliers, afin que Karhold soit transmis à Alys, qu'il escompte faire épouser à son propre fils Cregan : il rallie donc publiquement la cause du roi Stannis Baratheon, tout en complotant la mort de son neveu avec lord Roose Bolton[1].
Notes et références
- ↑ 1,0, 1,1 et 1,2 A Dance with Dragons, Chapitre 45, Jon.
- ↑ 2,0 et 2,1 A Game of Thrones, Chapitre 54, Bran.
- ↑ 3,0, 3,1 et 3,2 A Clash of Kings, Chapitre 31, Arya.
- ↑ Appendices AFFC.
- ↑ A Game of Thrones, Chapitre 60, Catelyn.
- ↑ A Game of Thrones, Chapitre 63, Tyrion.
- ↑ A Clash of Kings, Chapitre 26, Tyrion.
- ↑ A Storm of Swords, Chapitre 38, Jaime.
- ↑ A Clash of Kings, Chapitre 65, Arya.
- ↑ Appendices AFFC.