Maître du port : Différence entre versions
(Page créée avec « '''V.O.''' : ''harbormaster'' Le maître du port<ref group=N>Dans A Clash of Kings, le terme ''harbormaster'' est traduit par « '''commandant du port''' » (cf.... ») |
(Aucune différence)
|
Version du 8 février 2019 à 07:56
V.O. : harbormaster
Le maître du port[N 1] est l'officier en charge d'un port des Sept Couronnes, placé sous l'autorité du Grand Argentier du conseil restreint[1]. Le maître du port semble être appointé par le roi des Sept Couronnes ou par le seigneur de la maison qui possède le port.
Les ports de Port-Réal, Sombreval, Viergétang et Villevieille sont dirigés par des maîtres du port[2]. Ils sont chargés du recouvrement des frais de douane dans les ports[1], de la distribution des places sur les quais, il donne des autorisation d'accès aux chantiers navals du roi pour certains navires et supervise le transport des cargaisons depuis les navires jusqu'aux entrepôts[3].
Histoire
A la fin de la régence de Jaehaerys Ier Targaryen, le maître du port de Port-Réal est remplacé par un homme de confiance du roi. Par la suite, Jaehaerys remplace également les maîtres du port de Sombreval, Viergétang et Villevieille[2].
Notes et références
Notes
- ↑ Dans A Clash of Kings, le terme harbormaster est traduit par « commandant du port » (cf. A Clash of Kings, Chapitre 18, Tyrion).
Références
- ↑ 1,0 et 1,1 A Clash of Kings, Chapitre 18, Tyrion.
- ↑ 2,0 et 2,1 Fire and Blood : Le temps de la mise à l'épreuve. La refonte du royaume.
- ↑ Blood of Dragons : (en) "The Court in King’s Landing" sur westeros.org.