La Brise Cannelle : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Dans ACOK)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Cinnamon Wind''
 
'''V.O.''' : ''Cinnamon Wind''
  
''[[La Brise Cannelle]]'' est un [[bateau-cygne]] de [[Grand Banian]], sur les [[îles d'Été]] dont le capitaine est [[Quhuru Mo]] et le second [[Xhondo]]. La fille du capitaine, [[Kojja Mo]], travaille aussi sur ce navire dont elle commande les archers<ref name="affc,c36">[[A Feast for Crows, Chapitre 36, Samwell]].</ref>.
+
''[[La Brise Cannelle]]'' est un [[bateau-cygne]] de [[Grand Banian]], sur les [[îles d'Été]] dont le capitaine est [[Quhuru Mo]] et le second [[Xhondo]]. La fille du capitaine, [[Kojja Mo]], travaille aussi sur ce navire dont elle commande les archers<ref name="affc,c36">[[A Feast for Crows, Chapitre 36, Samwell]].</ref>. Elle navigue entre [[Westeros]] et [[Essos]], et fait régulièrement escale dans les comptoirs de la [[mer de Jade]]<ref name="acok,c28">[[A Clash of Kings, Chapitre 28, Daenerys]].</ref>.
  
 
== Dans ACOK ==
 
== Dans ACOK ==

Version du 5 août 2019 à 21:09

V.O. : Cinnamon Wind

La Brise Cannelle est un bateau-cygne de Grand Banian, sur les îles d'Été dont le capitaine est Quhuru Mo et le second Xhondo. La fille du capitaine, Kojja Mo, travaille aussi sur ce navire dont elle commande les archers[1]. Elle navigue entre Westeros et Essos, et fait régulièrement escale dans les comptoirs de la mer de Jade[2].

Dans ACOK

La Brise Cannelle fait escale à Qarth (après être passé par Villevieille, Dorne et Lys, et avant de poursuivre un voyage d'un an au moins en mer de Jade). Son capitaine apporte à Daenerys la nouvelle de la mort du roi Robert Baratheon, de l'arrestation de lord Eddard Stark, du couronnement de Joffrey et des sécessions de Stannis et Renly Baratheon[2].

Dans AFFC

Samwell Tarly, Vère et mestre Aemon voyagent de Braavos à Villevieille à bord de La Brise Cannelle[1]. L'archimestre Marwyn compte l'utiliser pour se rendre à Meereen, auprès de Daenerys[3].

Notes et références