Compagnie du Chat : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''the Company of the Cat''
 
'''V.O.''' : ''the Company of the Cat''
  
La [[Compagnie du Chat]] est une compagnie de [[mercenaires]]<ref name="adwd,c07">[[A Dance with Dragons, Chapitre 07, Le domestique du marchand]].</ref> dirigée par [[Barbesang]]<ref name="adwd,c25">[[A Dance with Dragons, Chapitre 25, Le seigneur perdu]].</ref>. C'est une des compagnies de mercenaires les plus notables du continent<ref name="twoiaf,c8-2-4">[[Les origines de la saga]], Les Filles Querelleuses : Myr, Lys et Tyrosh.</ref>.
+
La [[Compagnie du Chat]] est une compagnie de [[mercenaires]]<ref name="adwd,c07">[[A Dance with Dragons, Chapitre 07, Le domestique du marchand]].</ref> dirigée par [[Barbesang]]<ref name="adwd,c25">[[A Dance with Dragons, Chapitre 25, Le seigneur perdu]].</ref>. C'est une des compagnies libres les plus notables du continent<ref name="twoiaf,c8-2-4">[[Les origines de la saga]], Les Filles Querelleuses : Myr, Lys et Tyrosh.</ref>.
  
 
== Avant ADWD ==
 
== Avant ADWD ==

Version du 10 avril 2020 à 13:53

V.O. : the Company of the Cat

La Compagnie du Chat est une compagnie de mercenaires[1] dirigée par Barbesang[2]. C'est une des compagnies libres les plus notables du continent[3].

Avant ADWD

En l'an 299, les Erre-au-Vent et la Compagnie du Chat se retrouvent dans des camps opposés dans les Terres Disputées[4].

Dans ADWD

La Compagnie du Chat est engagée par Yunkaï pour se battre contre Astapor et Meereen[1][5][2].

Ils embarquent donc pour Astapor, où, sous les ordres du général yunkaïi Yurkhaz zo Yunzak, ils participent au massacre lors de la chute de la ville. Ils font ensuite mouvement vers Yunkaï. En cours de route, obéissant aux ordres de Yurkhaz, ils chassent et rabattent les survivants affamés et malades d'Astapor vers Meereen[4].

Après la mort de Yurkhaz zo Yunzak dans l'enceinte de l'arène de Daznak, les hommes de la Compagnie du Chat exécutent Groleo en représailles[6].

Notes et références