Discussion:Aile-d'Argent : Différence entre versions
(Page créée avec « == Archive de l'introduction == '''V.O.''' : ''Silverwing'' Aile-d'Argent<ref group=N>Traduit aussi, et improprement, par '''Vif-argent''' dans la version français... ») |
(Aucune différence)
|
Version actuelle datée du 18 juillet 2022 à 15:42
Archive de l'introduction[modifier]
V.O. : Silverwing
Aile-d'Argent[N 1] était un dragon, apparemment femelle[N 2], monté par Alysanne Targaryen[1], qui prenait un immense plaisir à voler sur son dos[2]. Plus tard, pendant la Danse des Dragons, elle acceptera Ulf le Blanc comme dragonnier[3]. Survivant à la Danse, elle installa sa tanière dans une île, au milieu du lac Rouge[4].
Plutôt calme et docile d'après Champignon[3], elle était couleur d'argent[4], ce qui lui a sûrement valu son nom. Celui-ci était peut-être aussi une référence à Vif-Argent, la dragonne d'Aenys Ier Targaryen, le père d'Alysanne.
- ↑ Traduit aussi, et improprement, par Vif-argent dans la version française d'A Storm of Swords.
- ↑ Il existe un doute concernant le genre des dragons, qui ne fait l'objet d'aucun consensus au sein de la Citadelle des mestres. Dans son livre Dragons, veurs et vouivres : leur surnaturelle histoire, le septon Barth évoque le fait que les dragons ne sont ni mâle, ni femelle, mais tour à tour l'un et l'autre. Mestre Aemon de Châteaunoir semble accorder du crédit à cette théorie (cf. A Feast for Crows, Chapitre 46, Samwell). Toutefois, elle a été remise en cause par mestre Anson dans son livre Vérité (cf. Les origines de la saga, Winterfell). L'archimestre Gyldayn lui-même considère que l'hypothèse de Barth est saugrenue (cf. Feu et Sang : La Mort des Dragons – Fils pour fils), il présente donc Aile-d'Argent comme une femelle, mais cette information reste incertaine.
- ↑ Feu et Sang : Les fils du Dragon.
- ↑ Feu et Sang : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur.
- ↑ 3,0 et 3,1 Feu et Sang : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.
- ↑ 4,0 et 4,1 Feu et Sang : La Mort des Dragons – Le bref et triste règne du roi Aegon II.