Matristère de Villevieille
Le matristère de Villevieille est un matristère attaché au septuaire Étoilé de Villevieille. Il accueille une communauté de septas et de sœurs du Silence, dédiée à la prière, l'aide au nécessiteux et la formation et la formations des novices de la Foi qui veulent devenir septas[1].
Histoire
La princesse Rhaella Targaryen est envoyé par son grand-oncle, le roi Maegor Ier Targaryen à Villevieille, comme novice[2]. En l'an 50, ser Orryn Baratheon se présente au matristère de Villevieille pour la récupérer afin de la couronner reine, mais grâce à la méfiance de septa Karolyn et au calme de Casper Chaume, le complot est déjoué[3].
En l'an 54, lors de la troisième pérégrination royale de Jaehaerys Ier Targaryen et Alysanne, la reine est accueillie par les sœurs du Silence du matristère de Villevieille, où elle passe un jour dans la prière et la contemplation. Elle passe la journée suivante auprès des septas qui soignent les malades et aident les nécessiteux. Elle y croise notamment sa nièce, la princesse Rhaella[1].
Devenue septa, la princesse Maegelle Targaryen sert à son tour dans le matristère de Villevieille. Elle est rejointe pas sa sœur, Saera Targaryen, en l'an 84, mais cette dernière, refusant le sacerdoce, s'enfuit l'année suivante et s'exile en Essos[4].
Notes et références
- ↑ 1,0 et 1,1 Fire and Blood : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys Ier.
- ↑ Fire and Blood : Les fils du Dragon.
- ↑ Fire and Blood : Un surplus de dirigeants.
- ↑ Fire and Blood : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur.