Longuetable
Révision datée du 31 juillet 2019 à 22:18 par Yavanna (discussion | contributions)
|
Longuetable est la demeure de la maison Merryweather dans le Bief. Elle est située sur les bords de la Mander, en amont de Hautjardin[1].
Histoire
Durant la Danse des Dragons en l'an 130, lord Ormund Hightower et le prince Daeron Targaryen assiègent Longuetable, puisque la maison Merryweather avait originellement pris le parti de Rhaenyra Targaryen[2].
L’ancien lord Owen Merryweather fut la Main du roi Aerys II Targaryen (après lord Tywin Lannister)[3]. Son échec à mettre fin à la rébellion de Robert Baratheon le conduisit au bannissement après avoir été dépossédé de ses terres et titres. Il mourut en exil. Longuetable et certaines des terres des Merryweather leur ont été rendues après l'accession de Robert Baratheon au trône[N 1][4].
Notes et références
Notes
- ↑ La date du retour en grâce des Merryweather est inconnue, mais semble postérieure à l'an 288 puisque lady Taena n'était plus vierge lors de son mariage avec lord Orton (cf.A Feast for Crows, Chapitre 18, Cersei) et que celui-ci s'est apparemment déroulé durant l'exil à Myr (cf. A Feast for Crows, Chapitre 13, Cersei), ce qui implique qu'elle avait probablement au moins treize ans au moment des faits alors qu'elle est née vers l'an 275 (cf. A Feast for Crows, Chapitre 13, Cersei).
Références
- ↑ A Feast for Crows, Chapitre 44, Cersei.
- ↑ Fire and Blood : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.
- ↑ A Feast for Crows, Chapitre 40, Cersei.
- ↑ A Feast for Crows, Chapitre 17, Jaime.