Orignac
V.O. : elk, giant elk et great elk
L'orignac[N 1], ou l'orignac géant, est un grand cervidé qui vit généralement en vastes troupeaux[1]. Les orignacs géants, de près de trois mètres à l'encolure et dotés de bois aussi larges[N 2], ne se trouvent plus qu'au-delà du Mur, mais ils peuplaient l'ensemble des Sept Couronnes à l'Âge des Héros[2]. Il semblerait que jusqu'à avant la Conquête, les orignacs étaient encore assez communs dans les terres du sud du Neck[3]. Hors du continent de Westeros, sur le grand continent est, on trouve aussi des élans royaux[N 3] dans la forêt de Qohor[4].
Des andouillers d'orignac géant ornent le toit de la grande tente du roi d'au-delà du Mur, Mance Rayder[2].
L'orignac figure sur les armoiries de la maison Corbois de Corbois : « Un orignac brun aux bois noirs, sur champ tango. »
Le mystérieux Mains-froides chevauche un orignac géant, et ce dernier transporte notamment Samwell Tarly et Vère, puis Meera Reed et son frère Jojen[5][6].
Notes et références
Notes
- ↑ Elk en version originale, correspondant en anglais d'Amérique du Nord au wapiti (cf. Wapiti sur fr.wikipedia.org), et en anglais britannique à l'élan (moose en anglais américain), aussi appelé orignal ou orignac (cf. Élan sur fr.wikipedia.org).
- ↑ Soit près de deux fois la taille d'un wapiti et une fois et demie celle d'un élan.
- ↑ Great elk en version originale, n'ayant pas été traduit par orignac en version française.