House of the Dragon

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

House of the Dragon est une série préquelle à Game of Thrones, développée par la chaîne télévisée HBO. Elle aura pour sujet la dynastie Targaryen et son règne sur les Sept Couronnes. Elle est en cours de création et devrait compter 10 épisodes. Ryan Condal et Miguel Sapochnik en sont les showrunners. La série n'est pas attendue avant quelques années[1].

Développement

House of the Dragon est le premier projet proposé par George R.R. Martin à HBO en 2016, alors que la chaîne réfléchissait à des séries préquelles à Game of Thrones[1]. D'abord mené par Bryan Cogman (qui avait été scénariste sur la série GoT), le projet est ensuite repris par Ryan Condal[2].

Ce projet reste longtemps peu médiatisé, HBO communiquant surtout sur une autre série développée par Jane Goldman. Seul George R.R. Martin évoque à plusieurs reprises l'existence d'un projet qui s’appuierait sur Fire and Blood[3]. Le développement de cette préquelle est d'ailleurs l'une des raisons qui poussa l'auteur à publier Fire and Blood (novembre 2018)[4][N 1].

En septembre 2019, des rumeurs circulent à propos d'une probable commande de la part de HBO d'un pilote pour une série préquelle qui aurait pour sujet l'histoire des Targaryen, et plus particulièrement, la période de la Danse des Dragons[5]. George R.R. Martin confirme que le projet existe, et qu'il va dans le bon sens, mais il ne révèle pas le sujet de la série[6].

Le 30 octobre 2019, alors que l'on apprend que le projet de série préquelle de Jane Goldman est abandonné[7][8], Casey Bloys, le directeur des programmes de HBO, annonce que la chaîne a commandé dix épisodes d'une série qui se nommera House of the Dragon[9]. Ryan Condal et Miguel Sapochnik sont également désignés comme étant les showrunners de la future série. Miguel Sapochnik est déjà familier avec l'univers de Game of Thrones, puisqu'il en a réalisé plusieurs épisodes (Le Cadeau, Durlieu, La Bataille des bâtards, Les Vents de l'hiver, La Longue Nuit, Les Cloches).

George R.R. Martin communique peu après sur le projet, en soulignant notamment qu'il reste énormément de travail à faire : embaucher des scénaristes, écrire les scripts, choisir les acteurs, réunir des équipes de production, résoudre les derniers détails budgétaires, choisir les lieux de tournage[1][10]

Sujet

La période traitée par House of the Dragon n’est pas encore connue avec précision, si ce n'est qu'elle abordera la maison Targaryen à Westeros et qu'elle sera tirée de Fire and Blood[11]. La chaîne télévisée HBO évoque une série qui « prendra place 300 ans avant les événements de Game of Thrones »[12][N 2].

Cependant George R.R. Martin, dans une note de blog, conseille de se procurer les deux anthologies qu'il a co-édité avec Gardner Dozois, Dangerous Women et Vauriens, avant de se pencher sur Fire and Blood[1], ce qui semble plutôt désigner la Danse des Dragons et les années qui précèdent cette guerre de succession[N 3].

L'équipe de production

  • Création : George R.R. Martin, Ryan Condal.
  • Showrunners : Ryan Condal, Miguel Sapochnik
  • Réalisation : Miguel Sapochnik (épisode pilote ainsi que quelques autres épisodes de la série)

Distribution

Aucun acteur n'est pour le moment annoncé au casting.

Notes et références

Notes

  1. La majeure partie du livre était déjà écrite, car ces textes devaient à l'origine se trouver dans Les origines de la saga (2014), mais en avaient été retirés faute de place. L'auteur, en accord avec ses éditeurs, a donc pris la décision de les compléter (en particulier concernant le règne de Jaehaerys Ier) et de le publier avant The Winds of Winter, le sixième tome du Trône de Fer (cf. "George R. R. Martin à Londres : retour de patrouille" sur le blog de La Garde de Nuit).
  2. Cette date évoque la Conquête d'Aegon Targaryen.
  3. Dans ces deux anthologies se trouvent les nouvelles La Princesse et la Reine et Le Prince vaurien qui traitent respectivement de la Danse des Dragons, et des années précédant la guerre sous le règne du roi Viserys Ier Targaryen.

Références