Manfred Hightower (père de Ceryse)
Révision datée du 9 décembre 2019 à 12:35 par DireWolf (discussion | contributions)
|
Pour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.
Manfred Hightower était le seigneur de la puissante et riche maison Hightower de Villevieille pendant le règne d'Aegon Ier Targaryen et d'Aenys Ier Targaryen. Il avait au moins deux fils, Martyn et Morgan, et une fille, Ceryse Hightower. Son beau-frère a été Grand Septon[1].
En l'an 25, lord Manfred Hightower maria sa fille Ceryse Hightower au prince de Peyredragon, le jeune Maegor Targaryen, second fils du roi Aegon Ier Targaryen. Toutefois, en l'an 39, le prince déshonore la maison Hightower en concluant un mariage bigame avec Alys Herpivoie. Lord Manfred vient protester en personne auprès du roi Aenys Ier Targaryen, frère aîné de Maegor.
Lord Manfred Hightower meurt deux ans plus tard. Son fils Martyn lui succède[1].
Notes et références
Notes
- ↑ 1,0 et 1,1 Le lien entre lord Addam Hightower et lord Manfred Hightower (le père de Ceryse) n'est jamais précisé. On sait qu'Addam était le fils aîné du premier lord Manfred Hightower, seigneur de la maison durant la Conquête : Addam devient lui-même seigneur de la maison Hightower en l'an 10 (cf. Fire and Blood : Le règne du Dragon. Les guerres du roi Aegon Ier). En l'an 25, Manfred Hightower (le père de Ceryse) est devenu à son tour seigneur de la maison et sire de Villevieille. Il est lui-même censé être le petit-fils du premier Manfred Hightower (cf. Fire and Blood : Les fils du Dragon). Il semble donc que ce second lord Manfred soit le successeur de lord Addam : soit son fils, soit un neveu issu d'une branche cadette.
Références
- ↑ 1,0 et 1,1 Fire and Blood : Les fils du Dragon.