Brandon Snow
|
Brandon Snow était le demi-frère bâtard de Torrhen Stark, roi du Nord en titre lors de la Conquête des Sept Couronnes par les Targaryen[1].
Histoire
Durant la Conquête, Brandon Snow se joint à l'ost de son demi-frère, le roi du Nord Torrhen Stark de Winterfell pour combattre les envahisseurs Targaryen. En route, ils apprennent que la coalition des Deux Rois Mern du Bief et Loren du Roc a été vaincue par les dragons Targaryen au cours de la bataille du Champ de Feu. Les éclaireurs nordiens avertissent également le roi de l'état d'Harrenhal après la chute du château. Parvenus sur les berges du Trident, les Nordiens découvrent que l'ost Targaryen sur l'autre rive est une fois et demi plus importante que le leur, et que les trois dragons des Targaryen sont là. Brandon Snow propose à son demi-frère de se glisser de nuit dans le camp adverse pour tenter de tuer les dragons[N 1]. Le roi Torrhen préfère finalement envoyer son demi-frère parlementer, accompagné de trois mestres. Les négociations durent toute la nuit, et les messages entre les deux camps de part et d'autre du Trident ne cessent de circuler. Au matin, Torrhen Stark traverse le Trident, et ploie le genou devant son nouveau souverain[1].
Notes et références
Notes
- ↑ Dans ADWD, Bran a une vision d'un arbher, taillant trois flèches en bois de barral dans le bois sacré de Winterfell (cf. A Dance with Dragons, Chapitre 35, Bran). Il pourrait donc éventuellement s'agir de Brandon Snow, préparant ses flèches en vue de tuer les trois dragons Targaryen.
Références
- ↑ 1,0 et 1,1 Les origines de la saga, La Conquête.