Merion
|
Merion était un mestre de la Citadelle au cours du troisième siècle après la Conquête. Il fut désigné Grand Mestre à l'âge de soixante-six ans, mais il mourut avant même d'atteindre Port-Réal[1].
Histoire
Merion est à l'origine d'un commentaire repris par mestre Yandel dans son encyclopédie sur les guerres commerciales que se livrent Myr, Lys et Tyrosh : ces cités libres autorisant leurs navires à attaquer tout bateau des autres cités, Merion qualifie leur pratique de "piraterie avec un cachet de cire"[2].
Merion est également l'auteur du livre inachevé Le Dragon Noir et le Rouge, dans lequel il suggère que Brynden Rivers pourrait être celui qui a dénoncé les velléités de rébellion de Daemon Feunoyr, à leur demi-frère, le roi des Sept Couronnes Daeron II Targaryen[N 1][3].
Sous le règne d'Aegon V Targaryen, Merion est désigné pour remplacer le Grand Mestre Ellendor[N 2], mais il n'a pas le temps d'occuper cette fonction. Il meurt sur le chemin de Port-Réal, ce qui pousse le roi à demander à la Citadelle de lui envoyer quelqu'un de plus jeune. En conséquence, les archimestres élisent mestre Pycelle[1].
Notes et références
Notes
- ↑ Cette dénonciation aurait précipité le déclenchement de la première rébellion Feunoyr (cf. Les origines de la saga, Daeron II).
- ↑ Ellendor n'avait occupé la fonction de Grand Mestre qu'un an, tout comme son prédécesseur, Kaeth (cf. A Feast for Crows, Chapitre 37, Cersei).
Références
- ↑ 1,0 et 1,1 A Feast for Crows, Chapitre 37, Cersei.
- ↑ Les origines de la saga, Les Filles Querelleuses : Myr, Lys et Tyrosh.
- ↑ Les origines de la saga, Daeron II.