Merion

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Merion
Identité
V.O. Maester Merion
Statut
Rang Mestre
Titre Grand Mestre
Naissance vers 192
Décès vers 258 (sur la route de Port-Réal)
Blasons
Grand mestre Merion était au service de la maison Targaryen
Grand Mestre
mestre Ellendor mestre Pycelle

Merion était un mestre de la Citadelle au cours du troisième siècle après la Conquête. Il fut désigné Grand Mestre à l'âge de soixante-six ans, mais il mourut avant même d'atteindre Port-Réal[1].

Histoire[modifier]

Merion est à l'origine d'un commentaire repris par mestre Yandel dans son encyclopédie sur les guerres commerciales que se livrent Myr, Lys et Tyrosh : ces cités libres autorisant leurs navires à attaquer tout bateau des autres cités, Merion qualifie leur pratique de "piraterie avec un cachet de cire"[2].

Merion est également l'auteur du livre inachevé Le Dragon Noir et le Rouge, dans lequel il suggère que Brynden Rivers pourrait être celui qui a dénoncé les velléités de rébellion de Daemon Feunoyr, à leur demi-frère, le roi des Sept Couronnes Daeron II Targaryen[N 1][3].

Sous le règne d'Aegon V Targaryen, Merion est désigné pour remplacer le Grand Mestre Ellendor[N 2], mais il n'a pas le temps d'occuper cette fonction. Il meurt sur le chemin de Port-Réal, ce qui pousse le roi à demander à la Citadelle de lui envoyer quelqu'un de plus jeune. En conséquence, les archimestres élisent mestre Pycelle[1].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Cette dénonciation aurait précipité le déclenchement de la première rébellion Feunoyr (cf. Les origines de la saga, Daeron II).
  2. Ellendor n'avait occupé la fonction de Grand Mestre qu'un an, tout comme son prédécesseur, Kaeth (cf. A Feast for Crows, Chapitre 37, Cersei).

Références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 A Feast for Crows, Chapitre 37, Cersei.
  2. Les origines de la saga, Les Filles Querelleuses : Myr, Lys et Tyrosh.
  3. Les origines de la saga, Daeron II.