Six sœurs
V.O. : the six sister
Les six sœurs sont six trébuchets fabriqués par les Yunkaïis lors de la guerre de la baie des Serfs, pour le siège de Meereen[1][2].
Dans ADWD
Les Yunkaïis font venir du bois par bateaux et s'en servent pour construire des engins de siège, notamment, six trébuchets, qui dépassent de quarante pieds[N 1] leurs tentes. Ils servent de points de repères dans le camps. Chaque trébuchet est entouré d'un stock de pierres brisées et de barils de poix et de résine. Ils sont placés sur trois des côtés de Meereen, à l'exception du quatrième, la berge du fleuve Skahazadhan[2], au nord de la ville.
Chaque trébuchet reçoit un nom : Brise-Dragon, la Mégère, la Fille de la Harpie, la Méchante Soeur, le Spectre d'Astapor et le Poing de Mazdhan[2].
Après l'arrestation du roi consort Hizdahr zo Loraq, tous les trébuchets envoient des cadavres, morts de la caquesangue, sur la ville[3].
Dans TWOW
{{spoileradwd |contenu= Dirigé par Barristan Selmy, le conseil de guerre meereenien décide d'attaquer par surprise dès l'aube afin de briser le siège. Ils ciblent en priorité les six sœurs, qu’ils espèrent faire tomber[4].
Notes et références
Notes
- ↑ Environ 12 mètres.