Gerold Royce

De La Garde de Nuit
Révision datée du 23 novembre 2022 à 13:52 par Lapin rouge (discussion | contributions) (relecture)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Icone serieTV.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues de la série télévisée House of the Dragon. Ces informations ne peuvent être considérées comme canoniques vis-à-vis de la saga du fait des nombreuses différences entre les deux œuvres.
Gerold Royce
Identité
V.O. Gerold Royce
Statut
Rang chevalier
Blasons
Ser Gerold fait partie de la maison Royce

Gerold Royce[N 1] est un chevalier de la maison Royce durant le règne de Viserys Ier Targaryen et la guerre de succession connue sous le nom de Danse des Dragons. Il est le cousin de lady Rhea Royce, dame de Roches-aux-runes[1].

Dans la saison 1

Montant à cheval vers Roches-aux-runes, Gerold Royce croise sa cousine Rhea, partant à la chasse en solitaire. Gerold propose de l'accompagner, ce qu'elle décline, et il lui souhaite bonne chance avant de la quitter. C'est durant cette partie de chasse que Rhea trouve la mort, ce qui étonne Gerold, qui connaissait bien les compétences équestres de sa cousine et qui en vient à soupçonner son veuf, le prince Daemon Targaryen.

Gerold assiste au mariage entre Rhaenyra Targaryen et Laenor Velaryon. Il profite du bal pour s'approcher de la table royale et accuser directement Daemon, qui se contente de rappeler qu'aucune preuve ne vient étayer ces accusations. De plus, Daemon l'informe qu'il compte se rendre auprès de lady Jeyne Arryn pour réclamer l'héritage de sa défunte épouse, Roches-aux-runes comprise. Vaincu et irrité, Gerold se retire[1].

Interprète dans House of the Dragon

Icone serieTV.png Gerold Royce est interprété par Owen Oakeshott dans la série House of the Dragon, adaptant les événements de la Danse des Dragons racontés dans Feu et Sang.

Notes et références

Notes

  1. Ce personnage n’apparaît pas dans les romans mais uniquement dans la série télévisée House of the Dragon.

Références