Grand Septon (oncle de Ceryse)
Ce Grand Septon[N 1] était en place en l'an 25, lors du règne d'Aegon Ier Targaryen. Il était l'oncle de Ceryse Hightower[N 2][1].
Aucun changement de Grand Septon n'étant indiqué entre l'an 25 et l'an 43, il est possible qu'il s'agisse du Grand Septon qui s'opposa aux Targaryen pendant la Guerre de la Foi.[2][3]
Histoire
Quand il apprend que la reine Visenya Targaryen souhaite marier son fils Maegor à sa jeune nièce Rhaena, le Grand Septon fait savoir qu'il n'approuve pas ce mariage incestueux, proscrit par les préceptes de la religion des Sept. Il propose de marier le prince à sa propre nièce, Ceryse Hightower. Même si la promise est de dix ans plus âgée que Maegor, le roi Aegon Ier Targaryen voit les avantage d'une telle union, qui pourrait apaiser la Foi et renforcer les liens entre le Trône de Fer et la puissante maison Hightower du Bief.
En l'an 25, c'est le Grand Septon lui-même qui marie le futur Maegor Ier et Ceryse à Villevieille, au sein du septuaire Étoilé[1].
Notes et références
Notes
- ↑ Son nom est inconnu, comme celui de plusieurs autres Grands Septons.
- ↑ On ignore si ce Grand Septon était l'oncle paternel ou maternel de Ceryse Hightower. S'il était son oncle paternel, il serait donc le frère de lord Manfred, seigneur de la maison Hightower et sire de Villevieille.
Références
- ↑ 1,0 et 1,1 Feu et Sang : Les fils du Dragon.
- ↑ Les origines de la saga, Aenys I.
- ↑ Les origines de la saga, Maegor I.