Parsifal Caron
|
Lord Parsifal Caron était le seigneur de la maison Caron sous le règne de Daeron II Targaryen. Il était aussi habile à la lance qu'à la harpe ou au chant[1].
Dans THK
Ser Parsifal participe au tournoi de Cendregué de l'an 209. Avec une douzaine d'autres chevaliers, dont ser Otho Bracken, lord Parsifal s'entraîne à la quintaine avant le début du tournoi. Il entre en lice dès le premier jour, où il défie lord Leo Tyrell. Avec sa hache, Caron parvient à fendre le bouclier de lord Tyrell, dans laquelle elle reste coincée. Lord Tyrell en profite pour casser le manche de la hache de son adversaire, qui est rapidement acculé à la reddition.[1].
Suite à un incident survenu en fin de journée, lord Cendregué pense à donner la place de champion de ser Humphrey Hardyng à lord Parsifal Caron, mais le prince Baelor l'en dissuade[1].
Il assiste au jugement des Sept qui oppose le prince Aerion au chevalier errant Duncan le Grand. Celui-ci n'a pas assez de champions pour le défendre, et risque d'être déclaré coupable par défaut. Le chevalier harangue la foule, dans l'espoir de trouver son ultime champion, mais lorsqu'il s'adresse à Parsifal Caron, celui-ci préfère murmurer une plaisanterie avec lord Gawen Swann plutôt que lui répondre[1].
- Voir article détaillé : jugement des Sept de Cendregué.
Notes et références
- ↑ 1,0, 1,1, 1,2 et 1,3 Le Chevalier Errant.