L'Histoire véritable

De La Garde de Nuit
Révision datée du 12 juillet 2018 à 19:35 par Elephant (discussion | contributions) (ébauche (sources ADWD, AGOT et notre wiki): à améliorer)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : True History

L'Histoire véritable est un ouvrage de référence abordant de nombreux sujets. Elle semble revenir sur l'ensemble de l'histoire des Sept Couronnes: de la Longue Nuit jusqu'à des sujets plus récents.

Sujets

  • Alyssa Arryn:
    • elle aurait vécu quatre mille ans avant le début de la saga[1][N 1] ;
    • selon l'ouvrage rédigé par mestre Denestan (Questions), on y évoque deux mille ans[2] ;
    • les légendes prétendent qu'elle aurait vécu six mille ans avant le début de la saga[3].

Au troisième millénaire avant la Conquête, après avoir soumis le Val, les Andals arrivent dans le Conflans en remontant le Trident. Ce peuple guerrier amène avec lui la religion des Sept et va s'en prendre avec acharnement aux anciens dieux des Premiers Hommes et des Enfants de la forêt. Ainsi, la célèbre colline de Noblecœur (sanctuaire des enfants de la forêt) aurait vu le massacre de ces derniers par le roi andal, Erreg le Fratricide. L'Histoire véritable conteste cependant cette légende, assurant que les enfants avaient quitté le Conflans bien avant l'invasion andale[4].

L'ouvrage narre le conflit entre les Nerbosc et Bracken à l’Âge des Héros (en le situant à mille ans avant l'arrivée des Andals). Leur traversée du Détroit aurait eu lieu quatre mille ans avant aujourd'hui. Les chroniques des mestres des deux maisons diffèrent. Voici la version racontée par les Nerbosc. Ils étaient rois. Les Bracken étaient des nobliaux, renommés pour leur élevage de chevaux. Plutôt que de payer au roi son juste dû, ils employèrent l’or que leur rapportait leur commerce pour engager des reîtres et le renverser[5].

Au-delà d'un certain point, il devient ardu de faire concorder dates et événements avec les sources[5].

Notes et références

Notes

  1. soit vers -3700 avant la Conquête.

Références