L'Histoire véritable

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : True History

L'Histoire véritable est un ouvrage de référence abordant de nombreux sujets. Elle semble revenir sur l'ensemble de l'histoire des Sept Couronnes.

Sujets

L'Histoire véritable prétend que le premier conflit entre les Bracken et les Nerbosc se serait produit mille ans avant l'arrivée des Andals à Westeros, mais d'autres sources citent seulement cinq cents ans[1].

Le livre prétend que l'arrivée des Andals date de quatre mille ans avant le début de la saga, soit vers -3700 avant la Conquête, mais la plupart des mestres affirment qu'il ne s'en est écoulé que deux[1]. L'Histoire véritable situe également la vie d'Alyssa Arryn quatre mille ans avant le début de la saga[2]. Il entre en contradiction avec les autres sources sur le sujet : les légendes prétendent qu'elle aurait vécu six mille ans avant le début de la saga[3] alors que le livre Questions de mestre Denestan n'évoque que deux mille ans[2][4].

Le livre conteste la version traditionnelles des légendes du massacre des enfants de la forêt à Noblecœur par les Andals d'Erreg le Fratricide. L'Histoire véritable assure que les enfants avaient quitté le Conflans bien avant les invasions andales[5].

Notes et références