Lord Darry (Danse des Dragons)
|
Lord Darry était le seigneur de la maison Darry et le sire de Darry-le-Château au cours de la guerre de succession connue sous le nom de Danse des Dragons, au cours de laquelle il prit le parti de la prétendante Rhaenyra Targaryen. Il périt en même temps que son héritier lors de l'incendie de son château[1].
Histoire
En l'an 129, les Darry se déclarent comme soutiens de la reine Rhaenyra Targaryen dans le conflit de succession connu sous le nom de Danse des Dragons. Lord Darry envoie ses troupes auprès du prince Daemon Targaryen à Harrenhal[2]. Ses troupes font partie de l'armée qui s'empare de la Haye-Pierre, fief des Bracken, partisans du prétendant Aegon II Targaryen.
En l'an 130, il se joint au seigneur de la maison Racin et à ser Oswald Guède pour harasser l'avant-garde de l'ost royal, mené par ser Criston Cole et le prince Aemond Targaryen, qui marche vers Harrenhal. Leurs attaques s'avèrent n'être que des diversions, le château ayant été abandonné[3]. Furieux d'avoir été joué, Aemond quitte bientôt le château sur son dragon Vhagar. Il brûle Darry-le-Château, tuant au passage lord Darry et son héritier présomptif. Son épouse et ses plus jeunes enfants survivent, et le fief passe à Derrick Darry[1].
Notes et références
Notes
- ↑ Parmi ces enfants, on trouve peut-être ses successeurs immédiats : Derrick et Roland Darry.
Références
- ↑ 1,0 et 1,1 Fire and Blood : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.
- ↑ Fire and Blood : La Mort des Dragons – Fils pour fils.
- ↑ Fire and Blood : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.