Ethan du Bief
|
Ser Ethan du Bief est le capitaine des gardes de Castel-Bois. Il est totalement dévoué à son maître, lord Arwood Harlton. C’est également un fervent adorateur des Sept, qui ne tolère pas les autres croyances[1]. C'est un vétéran de la rébellion des Greyjoy, ce qui explique selon lui qu'il soit arrivé à un tel poste si jeune[2]. Il fait partie de la Confrérie[N 1].
Sommaire
Avant AGOT
Ser Ethan aurait eu un passé trouble. Certains disent qu’il était un simple voleur volant pour nourrir son petit frère. D’autres prétendent qu’il est un ancien esclave de Volantis, ce qui est difficile à croire étant donné qu’il n’a pas de tatouages. Son ascension date de la Rébellion des Greyjoy, où ses prouesses martiales lui valurent de devenir chevalier. Remarqué par lord Arwood Harlton, il rejoint la Confrérie et devient le commandant en chef de leur petite armée[3].
Dans Game of Thrones : le jeu vidéo
Ser Ethan est à Port-Réal avec son maître lord Arwood Harlton quand ce dernier tente de convaincre Alester Sarwyck d’intégrer la Confrérie. La nouvelle religion du prétendant à l’héritage de Puysaigues lui déplaît fortement, et il ne s’en cache pas. Lorsque Harlton découvre la bâtardise des enfants de la reine Cersei Lannister, il prend la décision de repartir dans son fief de Castel-Bois afin de mieux préparer la chute de la dynastie Baratheon, et il emmène ser Ethan avec lui[1].
Ser Ethan dirige ensuite les renforts envoyés par lord Harlton afin de secourir Mors Westford et Jeyne Greystone poursuivis par les Traque-Sangs. Il participe activement à la bataille et escorte ensuite Mors et Jeyne à Castel-Bois[2]. Lors du siège de Castel-Bois par les troupes de ser Valarr Hill, il est chargé de la surveillance de Jeyne. C'est en faisant son devoir qu'il est tué lors du combat contre Mors Westford et Alester Sarwyck, venus pour la libérer[4].
- Voir article détaillé : Chute de Castel-Bois.
Notes et références
Notes
- ↑ Ethan du Bief n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones.