Gryff Whitehill
|
|
Gryff Whitehill[N 1] est le quatrième fils de lord Ludd Whitehill. C'est un individu particulièrement brutal et hautain.
Sommaire
Avant Game of Thrones - A Telltale Games Series
La mère de Gryff est décédée quelques temps après sa naissance. Enfant, ses trois grands frères le rudoyaient souvent, profitant de son caractère irritable et de sa crédulité, mais son père le défendait à chaque fois, clamant « qu'un Whitehill est un Whitehill »[1].
Dans Game of Thrones : A Telltale Game Series
Gryff se trouve à Harrenhal quand il reçoit l'ordre de son père et de Ramsay Snow d'occuper Mont-de-Fer avec une garnison d'une vingtaine d'hommes[2].
L'arrivée nocturne de Gryff se fait sous l'accueil tonitruant de ses soldats et l'incendie d'une charrette par son bras droit Harys, réveillant les membres de la maison Forestier. Sa première mesure est de prendre possession de la grande salle pour lui et ses soldats, et par extension de tout le château, malgré l'opposition de Rodrik Forestier. Sa présence pose un dilemme aux Forestier, qui doivent maintenant choisir entre expulser les Whitehill du Mont-de-Fer et sauver Ryon Forestier de sa captivité à Hautpoint.
Quand Talia Forestier surprend un soldat Whitehill en train de voler dans les réserves, celui-ci tente de la violenter, et elle se défend en le mordant. Gryff s'empare de l'affaire et de Talia pour la châtier devant Rodrik. Ce dernier défend sa sœur et provoque Gryff, qui réagit en le jetant au sol. Le lord infirme peut rester à terre ou plusieurs fois se relever et tenir tête à Gryff, qui le rejette à terre encore et encore au point d'en écœurer ses propres soldats. Gryff, soit déstabilisé, soit gonflé d'orgueil, l'avertit qu'il n'en a pas encore fini et se retire. L'événement le rend encore plus brutal envers le peuple du Mont-de-Fer[3]. La blessure du soldat s'infecte, aussi Gryff et Harys tiennent mestre Ortengryn pour responsable et le bastonnent sévèrement avant d'être interrompu par Rodrik et Elaena Glenmore, que Ludd lui a pourtant promis en mariage en menaçant Lord Glenmore. Gryff menace de s'en prendre physiquement à tout le monde, mais Rodrik peut le mettre au sol. Rodirk appelle ses renforts, la garde d'élite d'Arthur Glenmore, qui tiennent en respect les Whitehill. Si le joueur le désire, Rodrik peut se défouler sur Gryff au point de lui faire perdre l'œil gauche et sera stoppé avant de le tuer. Le gardant vivant pour pouvoir l'échanger contre Ryon, les Forestier jettent Gryff au cachot[1].
Notes et références
Notes
- ↑ Gryff n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones - A Telltale Games Series. Le contenu de cet article n’est donc pas canonique.
Références
- ↑ 1,0 et 1,1 Game of Thrones - A Telltale Games Series, épisode 4 : Les Fils de l'Hiver.
- ↑ Game of Thrones - A Telltale Games Series, épisode 2 : Les Seigneurs Disparus.
- ↑ Game of Thrones - A Telltale Games Series, épisode 3 : L'Épée dans les Ténèbres.