Discussion:Ulf Blanc
Révision datée du 12 juillet 2024 à 08:48 par Eridan (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Voir homonymes|Ulf (homonymie)}} '''V.O.''' : ''Ulf "the White"'', ''Ulf "the Sot"'' puis ''Ulf White'' Ulf Blanc, dit '''Ulf le Blanc''' ou '''Ulf le Licheur''' a... »)
Pour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.
V.O. : Ulf "the White", Ulf "the Sot" puis Ulf White
Ulf Blanc, dit Ulf le Blanc ou Ulf le Licheur avant son adoubement, était un soldat de Peyredragon au début de la Danse des Dragons. Devenu le dragonnier d'Aile-d'Argent, il participa à la bataille du Gosier et à la prise de Port-Réal au nom de la prétendante Rhaenyra Targaryen[1]. Avec son complice Hugh le Marteau, il finit par trahir la reine lors de la première bataille de Chutebourg et rejoignit le parti du roi Aegon II Targaryen[2]. Ses ambitions démesurées et son inconvenance lui attirèrent l'inimitié des partisans du roi, qui l'assassinèrent lors de la seconde bataille de Chutebourg[3].
Ses cheveux étaient d'un blond très clair, presque blancs, ce qui lui valut son surnom le Blanc. Il était notoirement ivrogne, ce qui lui valut le surnom le Licheur[1]. D'après le Témoignage de Champignon, Ulf le Blanc était un ivrogne et un poltron[2].- ↑ 1,0 et 1,1 Feu et Sang : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.
- ↑ 2,0 et 2,1 Feu et Sang : La Mort des Dragons – Le triomphe de Rhaenyra.
- ↑ Feu et Sang : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.