Collines de Velours

De La Garde de Nuit
Révision datée du 19 septembre 2024 à 13:08 par Lapin rouge (discussion | contributions) (relecture)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Collines de Velours
Informations
V.O. Velvet Hills
Nature collines
Localisation
Loc-Collines de Velours.jpg

Les Collines de Velours sont une petite chaîne de collines basses qui se trouvent dans la partie méridionale d'Andalos, à l'est des Basses Landes[1]. La Petite Rhoyne y prend sa source et la Haute Rhoyne les longe. Elles sont traversées par la route valyrienne reliant Pentos à Qohor. Non loin d'elles se trouve un lac profond, autrefois refuge de brigands. La rumeur dit qu'ils sont toujours cachés sous l'eau pour y dévorer les pêcheurs. Dans les Collines, la route traverse les ruines de Ghoyan Drohe et passe à côté d'autres vestiges d'occupation, comme des cercles de pierres dressées (œuvres de géants légendaires) et des vestiges valyriens (comme des statues de sphinx valyriens à corps de dragons et à tête de rois ou de reines)[2].

Légendes et histoire[modifier]

Une vieille légende pentoshie raconte que les sept filles cygnes vivaient autrefois dans les Collines de Velours, y attirant les voyageurs afin de les tuer. Le héros andal, nommé par les chanteurs pentoshis Hukko, les tua non pas pour les punir de leurs crimes, mais en sacrifice à ses dieux. Mestre Yandel met toutefois en garde contre les légendes de l'est, affirmant qu'elles ont beaucoup trop voyagé pour qu'on puisse s'y fier. Les mestres ont relevé qu'Hukko pourrait être la déformation du nom Hugor[3].

Remontant le cours de la Rhoyne, des Rhoynars fondent une ville appelée Ghoyan Drohe dans les Collines de Velours. Elle est réputée pour ses vergers et ses cascades[4]. La cité est brûlée par les dragons valyriens lors des guerres rhoynaises[2][5].

Les Valyriens fondent un avant-poste commercial au bord du détroit, la cité libre de Pentos, qui contrôle rapidement son arrière-pays, notamment les Collines de Velours[6].

En l'an 54, la princesse Aerea Targaryen et le dragon Balerion s'envolent pour une destination inconnue et sont portés disparus. Des rumeurs parlant d'un monstre dans les Collines de Velours parviennent jusqu'à Westeros et attirent l'attention du roi Jaehaerys Ier. Il expédie une douzaine d'hommes d'armes menés par le frère juré de la Garde Royale ser William la Guêpe pour vérifier ces rumeurs. Ser William engage un guide pentoshi qui le conduit jusqu'aux Collines de Velours, où la petite troupe tombe dans un traquenard monté par des brigands, qui massacrent les Ouestriens[7].

Notes et références[modifier]

  1. Les cartes du monde connu, Les cités libres.
  2. 2,0 et 2,1 A Dance with Dragons, Chapitre 06, Tyrion.
  3. Les origines de la saga, L'arrivée des Andals.
  4. Les origines de la saga, Les dix mille navires.
  5. A Dance with Dragons, Chapitre 09, Tyrion.
  6. Les origines de la saga, Pentos.
  7. Feu et Sang : Jaehaerys et Alysanne. Leurs triomphes et leurs tragédies.