Hugor de la Colline

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : Hugor of the Hill

Hugor de la Colline est un personnage légendaire qui apparait dans L'Étoile à sept branches, livre saint de la religion des Sept[1].

Légende[modifier]

D'après L'Étoile à sept branches, le Père aurait donné une couronne de sept étoiles à Hugor de la Colline, faisant de lui le premier roi des Andals à régner sur Andalos. La Jouvencelle lui aurait présenté celle qui allait devenir sa femme et qui allait lui donner quarante-quatre fils grâce à la Mère qui l'aurait rendue fertile. Ils seraient tous devenus de vaillants combattants sous l’égide du Guerrier, et leurs armures auraient été conçues par le Ferrant[1]. Les Sept promirent à Hugor et à ses descendants qu'ils régneraient sur de grands royaumes en terres étrangères[2], lui offrant la vision prophétique d'une « terre dorée au sein de hautes montagnes »[3]. Les septons affirment que c'est cette croyance qui motiva les Andals à quitter Andalos pour envahir Westeros, mais les mestres ont mis à jour des raisons historiques plus crédibles[2].

Icone loupe.png Voir article détaillé : Arrivée des Andals.

Lorsque les premiers envahisseurs andals arrivent à Westeros, le Val semble réaliser la vision prophétique d'Hugor, décrite dans L'Étoile à sept branches[3]. Descendants des Andals, les Arryn font parfois remonter leur généalogie jusqu'aux héros d'Andalos, notamment jusqu'à Hugor de la Colline[4].

D'après les mestres, le nom du héros andal Hukko, présent dans une vieille légende de Pentos, pourrait être une déformation du nom Hugor de la Colline[2].

Dans ADWD[modifier]

En souvenir de cette histoire, Tyrion Lannister utilise le pseudonyme de Hugor Colline[N 1] afin de voyager incognito avec Griff et ses compagnons[1]. Il prétend être un bâtard de Port-Lannis, fils illégitime de quelque nobliau des terres de l'Ouest, élevé par une troupe de bateleurs[5].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Hugor Hill en V.O., Hill étant le sobriquet des bâtards nobles nés dans les terres de l'Ouest.

Références[modifier]