Lyman Lannister
|
Lyman Lannister était le seigneur de la maison Lannister, suzerain des terres de l'Ouest et sire de Castral Roc, durant le règne de Maegor I Targaryen.
Histoire
En l'an 41, la guerre de la Foi éclate et le prince Aegon et sa sœur-épouse Rhaena Targaryen trouvent refuge à Castral Roc. Leur oncle, Maegor I Targaryen, usurpe la couronne qui devait revenir à Aegon et devient roi des Sept Couronnes. Invoquant les lois de l'hospitalité, lord Lyman refuse de livrer ses invités, malgré la réclamation de Maegor. Toutefois, lord Lyman ne se joint pas à la rébellion du prince pour reprendre le Trône de Fer[1], préférant adopter une attitude attentiste. D'après la maîtresse des chuchoteurs Tyanna de la Tour, les Lannister pourraient rejoindre le parti d'Aegon, si celui-ci remporte une victoire militaire contre son oncle. Suite à la défaite d'Aegon lors de la bataille sous l'Œildieu, les Lannister restent fidèles à Maegor.
En l'an 47, les Lannister soutiennent le prince Jaehaerys contre le roi Maegor. Lyman Lannister décède en 59 lors de l'épidémie de Frissons, sous le règne de Jaehaerys I Targaryen[2].
Notes et références
Notes
- ↑ 1,0 et 1,1 Mestre Yandel indique que le séjour du prince Aegon Targaryen à Castral Roc survient une génération après la défaite de Loren Lannister. Si lord Lyman n'est pas le fils, il en est au moins probablement le successeur (cf. Les origines de la saga, La maison Lannister sous les Dragons).
Références
- ↑ Les origines de la saga, La maison Lannister sous les Dragons.
- ↑ Fire and Blood : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur.