Benifer
|
Benifer a été le quatrième et dernier Grand Mestre du règne de Maegor Ier Targaryen. Contrairement à ses trois prédécesseurs, Benifer survécut à Maegor[1], et continua à assumer ses fonctions sous le règne de Jaehaerys Ier Targaryen jusqu'à sa mort en l'an 59[2].
Histoire
Benifer succède au Grand Mestre Desmond auprès du roi des Sept Couronnes Maegor Ier Targaryen. Il est présent lors de la session du conseil durant laquelle est débattue la question du remariage du roi[N 1]. Au cours de la discussion, Benifer propose de marier le roi à la fière et adorable Clarisse Dayne, dame des Météores. Il espère ainsi détacher les terres de la maison Dayne de la principauté indépendante de Dorne. Maegor ne retient pas ses propositions, préférant se marier avec les Épouses Noires.
L'année qui suit, une rébellion éclate contre Maegor, menée par son neveu, Jaehaerys Ier Targaryen. Face à l'ampleur de cette rébellion, le Grand Mestre Benifer s'embarque secrètement pour Pentos, échappant ainsi à la fureur meurtrière de Maegor[3]. Après la mort de Maegor, Benifer est pardonné et entre au service de Jaehaerys Ier. Il contribue à une grande compilation des lois des Sept Couronnes, nommée le Grand Code, qui servit de base aux futurs Livres de la Loi[4].
Il décède en l'an 59, victime des Frissons.[2]
Notes et références
Notes
- ↑ Le récit très précis des échanges de cette session dans la chronique The Sons of the Dragon d'archimestre Gyldayn laisse supposer que Benifer a envoyé un compte-rendu détaillé à la Citadelle des mestres.
Références
- ↑ Fire and Blood : Les fils du Dragon.
- ↑ 2,0 et 2,1 Fire and Blood : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur.
- ↑ The Sons of the Dragon.
- ↑ Fire and Blood : Jaehaerys et Alysanne. Leurs triomphes et leurs tragédies.