Alfyn
V.O. : Septon Alfyn
Alfyn était un vieux septon au début du règne de Jaehaerys Ier Targaryen. Amputé de ses deux jambes et obligé de se déplacer en palanquin, il devint un des Sept Orateurs et parcourut les Sept Couronnes pour répandre la doctrine de l'Exceptionnalisme et pour vanter les louanges du roi Jaehaerys et de sa sœur-épouse, Alysanne[1]. En l'an 54, à la mort du Grand Septon, le roi Jaehaerys se rendit à Villevieille pour rencontrer les Hightower et influencer sur le scrutin qui doit désigner le nouveau Grand Septon. Les intrigues de Jaehaerys permirent de faire élire septon Alfyn. Celui-ci quitta Cendregué et atteint Villevieille dans la demi-lune qui suit. Après avoir effectué sa veille et endossé la couronne de cristal, le nouveau Grand Septon offrit sa bénédiction au couple royal[2].
Alfyn décède à une date inconnue entre l'an 54 et l'an 59[N 1]. Le frère de Donnel Hightower lui succède, comme convenu entre le roi Jaehaerys Ier Targaryen et lord Donnel Hightower lors de la précédente élection.
Notes et références
Notes
- ↑ Un grand Septon décède en l'an 59 lors de l'épidémie des Frissons (cf. Feu et Sang). Il n'est pas précisé s'il s'agit d'Alfyn ou d'un de ses successeurs.
Références
- ↑ Fire and Blood : Le temps de la mise à l'épreuve. La refonte du royaume.
- ↑ Fire and Blood : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys Ier.