Grand Lèche-Bottes

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : the High Lickspittle

Le Grand Lèche-Bottes[N 1] était le Grand Septon en place sous les règnes de Maegor Ier et Jaehaerys Ier Targaryen. Ce surnom lui vient de septon Lune, à cause de sa soumission envers le Trône de Fer.

Histoire[modifier]

Le Grand Lèche-Bottes succède en l'an 44 à septon Pater. Les Sept Couronnes sont toujours plongées dans la guerre de la Foi, même si le conflit est désormais larvé. Comme son prédécesseur, le Grand Lèche-Bottes adopte une attitude conciliante et apaisante, favorable au roi des Sept Couronnes. Malgré ses prises de positions et la proscription qui pèse contre eux, de nombreux Fidèles et d'anciens membres de la Foi Militante continuent à défier le roi Maegor Ier Targaryen. En l'an 47, le Gand Septon officie au triple mariage polygame de Maegor et des Épouses Noires à Port-Réal[1].

En l'an 48, Villevieille est assiégée par le Septon Lune et ses séides. Malgré l'insistance du Grand Septon, Lord Donnel Hightower refuse de mener l'attaque contre eux, se contentant de garder les portes de la ville fermées. Une fois le siège terminé, le Grand Septon couronne et bénit le jeune roi Jaehaerys Ier Targaryen[2]. L'année d'après, le Grand Septon se rend en personne à Port-Réal pour célébrer les Épousailles d'or entre Alyssa Velaryon et Rogar Baratheon[3].

Le Grand Septon trouve la mort en l'an 54 en chutant dans les escaliers[4].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Son nom est inconnu, comme ceux de plusieurs autres Grands Septons.

Références[modifier]

  1. Fire and Blood : Les fils du Dragon.
  2. Fire and Blood : Du prince au roi. L'ascension de Jaehaerys Ier.
  3. Fire and Blood : L'année des Trois Épouses. 49 apC.
  4. Fire and Blood : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys Ier.