Shella Whent
|
Lady Shella Whent est à la tête de la maison Whent d'Harrenhal. Sans enfant ni famille proche, elle est la dernière de sa lignée[1]. Elle était l'épouse de feu Walter Whent, seigneur de la maison qui organisa le grand tournoi de l'an 281 à Harrenhal[N 1][2][3]. Ils ont eu au moins une fille et quatre garçons[4], mais ces derniers semblent avoir trouvé la mort depuis. Elle a toujours été une protectrice de la Garde de Nuit[5].
Dans AGOT
Lors de l'invasion du Conflans par lord Tywin Lannister, lady Shella Whent doit céder sa demeure aux forces des Lannister faute d'avoir suffisamment d'hommes pour la défendre[6]. Il semblerait qu'elle ait pris la fuite[7] pour une destination inconnue.
Dans ASOS
Lady Shella Whent est présumée décédée, ce qui verrait la fin de la maison Whent[8], mais elle a peut-être trouvé refuge chez un autre seigneur du Conflans[9][10]. Lorsque Sandor Clegane se rend aux Noces Pourpres déguisé en homme du peuple, il prétend venir de la part de lady Whent, ce qui ne semble pas étonner ser Donnel Foin qui l'interroge[11].
Notes et références
Notes
- ↑ So Spake Martin, 5 septembre 2000, "Shella Whent" sur www.westeros.org, bien que cette information soit en contradiction avec A Clash of Kings, Chapitre 48, Arya qui semble faire de lady Shella Whent une Whent de souche. Toutefois, il est aussi possible que son époux ait été un cousin éloigné.
Références
- ↑ A Game of Thrones, Chapitre 29, Catelyn.
- ↑ A Clash of Kings, Chapitre 48, Arya.
- ↑ A Dance with Dragons, Chapitre 68, Le briseur de roi.
- ↑ A Storm of Swords, Chapitre 25, Bran.
- ↑ A Clash of Kings, Chapitre 15, Arya.
- ↑ A Game of Thrones, Chapitre 57, Tyrion.
- ↑ A Clash of Kings, Chapitre 31, Arya.
- ↑ A Feast for Crows, Chapitre 24, Alayne.
- ↑ Appendices AFFC.
- ↑ Appendices ADWD.
- ↑ A Storm of Swords, Chapitre 51, Arya.