Elmar Frey
|
Né en l'an 289, Elmar Frey est le vingt-deuxième et dernier fils de lord Walder Frey, et le quatrième par sa septième épouse, lady Annara Farring. Il est âgé d’une dizaine d’années et fluet pour son âge. Il sait se montrer fort amical lorsqu'il a besoin d'aide. Très fier de son statut de fils de lord, il n'en est pas moins d'une grande couardise[1].
Dans AGOT
Afin d'obtenir l'aide de la maison Frey, le roi Robb Stark promet de marier Elmar à sa sœur Arya, sans qu'elle le sache[2].
Dans ACOK
Elmar Frey devient l'écuyer de lord Roose Bolton[3], mais ne peut se résoudre à manipuler les sangsues dont son maître aime à se couvrir, les ayant en horreur (surtout les grosses blanchâtres). Lorsque ce dernier prend Harrenhal, Elmar côtoie alors une certaine « Nan », devenue page de lord Bolton. Ignorant que c'est Arya Stark qui se cache sous cette identité, elle-même ne sait pas qu'il est censé être son fiancé. Les jeunes gens ont une relation peu amicale, Elmar n'étant aimable avec elle que lorsqu'il a besoin de son aide et la méprisant le reste du temps. Leurs fiançailles sont annulées après l'annonce du mariage du roi Robb Stark avec Jeyne Ouestrelin[1][4].
Dans ASOS
Elmar se trouve toujours aux côtés de lord Roose Bolton à qui il sert d'échanson lorsque celui-ci dîne en compagnie de ser Jaime Lannister et Brienne de Torth ramenés captifs dans la forteresse par les Braves Compaings[4].
Dans la série télévisée
Dans l'épisode 9 (première saison) de la série télévisée adaptant la saga, Arya est promise à un certain Waldron Frey, qui n'est plus évoqué par la suite. Elmar Frey n'apparait pas dans la série.